AccueilActusKita (FC Nantes) retire sa candidature au Conseil d'administration

Kita (FC Nantes) retire sa candidature au Conseil d’administration

Waldemar Kita se retire de la course au Conseil d'administration de la LFP en raison de désaccords sur la gouvernance de la Ligue.

Waldemar Kita, a décidé de se retirer de la course pour une place au Conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Ce choix intervient en réaction à des désaccords sur la gouvernance actuelle de la Ligue et sur la tournure politique des élections à venir. Kita, initialement soutien de Vincent Labrune, s’était montré critique ces dernières semaines, notamment sur la gestion des droits télé et le fonctionnement de la Ligue, son retrait, imitant celui de Joseph Oughourlian (RC Lens)

Pour le FC Nantes, ce désistement pourrait signifier un éloignement de Kita des hautes instances de décision, alors même qu’il cherchait à s’opposer à un système de gouvernance qu’il jugeait problématique. Selon les informations communiqués par le quotidien l’Equipe, plusieurs dirigeants de clubs français auraient tentés de dissuader les deux hommes de retirer leurs candidatures.

Une course contre la montre est engagée alors que Cyril Linette à présenter les deux points forts de son programme.

  • La professionnalisation du championnat National, qui deviendrait alors la « Ligue 3 »
  • Le retour de la Coupe de la Ligue avec une place en Conférence League pour les clubs professionnels qui ne sont pas déjà qualifiés en Europe.

Une élection qui semblait largement à la portée de Vincent Labrune se relance petit à petit à seulement quatre jours du début des votes.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille