AccueilActusKolo Muani, à nouveau passeur décisif ce weekend, rentre dans l'histoire de...

Kolo Muani, à nouveau passeur décisif ce weekend, rentre dans l’histoire de la Bundesliga

Randal Kolo Muani s'est offert sa dixième passe décisive de la saison en quinze matches. Un record en Bundesliga.

Randal Kolo Muani n’en finit plus de briller. Face à Schalke 04, l’ancien Canari a délivré sa dixième passe décisive de la saison de Bundesliga. En plus de permettre à son coéquipier Jesper Lindström d’ouvrir le score (21′), il s’est également offert un record. Comme l’explique Opta, aucun autre joueur n’avait atteint ce cap des dix offrandes aussi rapidement (15 matches pour Kolo Muani) depuis, au moins, la saison 2004-2005.

Pour sa première saison de l’autre côté du Rhin, l’international français est donc tranquillement installé en haut du classement des meilleurs passeurs de Bundesliga. En Europe, seuls Leo Messi, Neymar et Kévin De Bruyne ont également délivré 10 passes décisives cette saison. Randal Kolo Muani a également battu son record personnel (8 passes décisives en 2020-2021).

Joueur le plus décisif de Bundesliga.

Plus qu’un simple numéro 9, finisseur clinique, Randal Kolo Muani est désormais un véritable joueur d’équipe. Installé, sur le papier, à la pointe de l’attaque de l’Eintracht, il combine habilement avec ses coéquipiers. En témoigne le but de Jesper Lindström, hier, qui a remonté 40 mètres pour aller ouvrir le score après avoir été idéalement décalé par l’ancien du FCN. Mieux, il est, avec ses 10 passes et 5 buts, le joueur le plus décisif du championnat allemand. C’était déjà le cas en novembre !

Dauphin du Bayern Munich au classement, Francfort aborde la deuxième partie de saison avec beaucoup d’ambitions. Kolo Muani et ses coéquipiers défieront également le Napoli en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Quant au mercato, ses prétendants attendront. « Il est ici et devrait rester encore assez longtemps. Il a encore une grosse marge de développement. Nous ne pensons pas du tout à lui dire au revoir, nous comptons sur lui pour cette saison et pour les prochaines. » a déclaré Markus Krösche, le directeur sportif du club.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille