AccueilActus"Kolo Muani au Bayern ? Pourquoi pas. C'est un grand joueur avec...

« Kolo Muani au Bayern ? Pourquoi pas. C’est un grand joueur avec une grande mentalité » – Dayot Upamecano

En interview, Dayot Upamecano n'a pas caché qu'il serait content de voir son coéquipier de l'Équipe de France le rejoindre au Bayern Munich.

Buteur avec l’équipe de France contre les Pays-Bas (4-0), puis buteur avec le Bayern Munich contre le Borussia Dortmund (4-2), Dayot Upamecano suscite beaucoup l’intérêt des médias ces derniers temps.

Lors d’une interview avec le média Sport1, le défenseur central a été interrogé sur la potentielle arrivée de Randal Kolo Muani au Bayern Munich.

« Je ne sais pas. Mais pourquoi pas ? » a -t-il dit en souriant. « Tout ce que je peux dire, c’est que Kolo est un grand joueur avec une grande mentalité. J’espère que nous pourrons gagner encore beaucoup de matches avec la France et qu’il nous aidera sur de nombreux buts » déclarait le défenseur central munichois.

Le Bayern Munich, le plus « Frenchie » des clubs allemands

Transféré en Bavière depuis le RB Leipzig en 2021, Dayot Upamecano a évolué avec six autres français : Benjamin Pavard, Lucas Hernandez, Kingsley Coman, Mathys Tel, Corentin Tolisso et Tanguy Nianzou. Depuis, ces deux derniers ont quitté le champion d’Europe pour l’Olympique Lyonnais et le FC Séville.

Randal Kolo Muani serait d’après Sport1 « intéressé » par le mastodonte allemand et ses statistiques feraient de lui un buteur incontestable en l’état actuel de l’équipe.

Avec 17 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues, « Kolo » est aujourd’hui le meilleur buteur et meilleur passeur de l’Eintracht Francfort. Grâce à son but contre le Vfl Bochum vendredi dernier (1-1), l’international français est désormais le troisième meilleur buteur de Bundesliga, à égalité de buts avec Christopher Nkunku (12) et Marcus Thuram (12).

Un joueur aux pieds d’or qui effraie Munich

La semaine dernière, Markus Krösche, le directeur de l’Eintracht Francfort a révélé dans un entretien accordé au média allemand Sport1 : « le club n’a pas l’intention de vendre Kolo Muani. Ça fait à peine un an. Une autre saison chez nous lui ferait du bien« .

Une efficacité devant les cages, une polyvalence dans les mouvements offensifs et une qualité de jeu au-delà des attentes du début de saison, Randal Kolo Muani a vu sa valeur marchande quadrupler, de 16 millions d’euros le transfert de Nantes à Francfort, à 64 millions d’euros aujourd’hui.

Et pourtant, Eurosport nous apprend que l’Eintracht Francfort pourrait, en dernier recours, laisser sa star offensive partir en Bavière uniquement au prix minimum de « 100 millions d’euros ». Un montant qui effraie déjà les dirigeants munichois, qui n’ont jamais dépensé plus de 80 millions d’euros dans un transfert, à l’époque pour son défenseur central Lucas Hernandez.

Rien n’est acté et Markus Krösche a été ferme dans ses déclarations. Randal Kolo Muani est en contrat avec l’Eintracht Francfort jusqu’en 2027.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille