AccueilActusKolo Muani et les Bleus l'emportent dans la douleur face aux Irlandais...

Kolo Muani et les Bleus l’emportent dans la douleur face aux Irlandais 0-1 (Éliminatoires de l’Euro)

Un bon quart d’heure et puis plus rien.

Kolo Muani commence le premier quart d’heure comme face aux Pays-Bas. 9e. Le « détonateur » des Bleus réalise un très bon appel afin d’être servi par Upamecano. L’ancien canari contrôle dans la surface mais ne peut tirer. Il dribble un défenseur et remet en retrait pour Giroud d’une belle talonnade. Le meilleur buteur des Bleus est contré par Egan.

Deux minutes plus tard, Kolo Muani élimine plusieurs joueurs grâce à une très forte accélération depuis son côté droit du terrain. Il est fauché par Knight qui écope d’un jaune.

13e. Kolo Muani réalise encore un numéro de vitesse sur la droite de la surface irlandaise. Il centre difficilement et centre bien mais aucun français n’est présent pour reprendre son ballon.

Après ça, silence radio. Les Français n’arrivent pas à trouver l’inspiration offensivement. Les Bleus et les Verts retournent aux vestiaires à 0-0 à la mi-temps.

La frappe de Pavard en seconde mi-temps.

50e. Le latéral droit, puni depuis le France – Australie de la dernière coupe du Monde, confirme sa forme actuelle avec le Bayern. Grâce à une bonne lecture du jeu, il intercepte un ballon aux abords de la surface. Pavard délivre les Bleus d’une belle frappe puissante en transversale rentrante dont il a le secret. 0-1 pour l’Équipe de France.


Au début de la seconde mi-temps, Kolo Muani touche peu de ballons et se retrouve souvent seul à devoir trouver des solutions. Des accélérations épuisantes, souvent sans résultat comme à la 60e où il est contré par Doherty et n’obtient qu’une touche.

63e. L’ancien nantais obtient un bon coup franc en étant taclé après avoir surpris la défense avec une talonnade vers Griezmann. Au même moment Giroud est remplacé par Diaby. Kolo Muani prend alors la position du meilleur buteur de l’Équipe de France.

Malheureusement, le bloc vert ne laisse rien passer et oblige Kolo Muani a multiplier des pressings pour tenter de récupérer des ballons. À la 68e, il obtient une bonne touche sur le ballon repoussé par le gardien irlandais après le tir de Diaby.

76. Diaby sert magnifiquement Kolo Muani en profondeur. L’ancien canari se retrouve seul face au gardien mais ne peut frapper. Frustrant. 79e. Après une relance en catastrophe de la défense des Bleus, Kolo Muani récupère et dribble trois joueurs irlandais avec grande classe.

À 90+2, il est remplacé par Thuram (Marcus).

Malgré une fin de rencontre très tendue sous une pluie d’offensives irlandaises, les Bleus ont tenu grâce à un très bon Maignan. + 3 points.

Un point sur le classement.

Les Bleus gardent la tête du groupe B avec six points. Les Pays-Bas, comme les Grecs, ont gagné 3-0 face à Gibraltar ce lundi soir. La prochaine rencontre de l’Équipe de France sera le 16 juin à 20h45, justement contre Gibraltar.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille