AccueilActusKolo Muani rentre 25 minutes sans briller avec les Bleus contre Gibraltar...

Kolo Muani rentre 25 minutes sans briller avec les Bleus contre Gibraltar (victoire 3-0)

Au Portugal contre Gibraltar, des Bleus peu convaincants assurent l'essentiel en enchaînant une troisième victoire de rang qui conforte leur première place dans le groupe B des qualifications pour l'Euro 2024.

Après les belles victoires obtenues en Mars contre les Pays-Bas (3-0) et l’Irlande (1-0), l’équipe de France avait l’occasion d’empocher trois points de plus face à une équipe plus faible sur le papier (Gibraltar est 200ème au classement FIFA). Dans l’Estadio Algarve de Faro, c’est devant 1200 supporters des Bleus que les coéquipiers d’Olivier Giroud se sont une fois de plus imposés sans prendre de but (3-0).

Le match

Titulaire lors des deux derniers matches de ces qualifications, Randal Kolo-Muani a cette fois du laisser sa place à Olivier Giroud. Le meilleur buteur des Bleus (54 buts) a d’ailleurs très vite conforté Didier Deschamps dans ce choix en inscrivant après seulement deux minutes de jeu le premier but français à la suite d’un beau centre de Kingsley Coman (0-1, 2ème). Avec près de 70% de possession de balle, les Bleus vont acculer les joueurs de Gibraltar dans leur moitié de terrain, sans toutefois réussir à marquer le second but. Pas loin de se faire punir sur une frappe aux quarante mètres (33′), la France va finalement confirmer son avantage avant la mi-temps grâce à Kylian Mbappé sur penalty (0-2, 45ème).

En seconde période, les joueurs de Didier Deschamps vont avoir beaucoup de mal à se procurer d’autres occasions. Malgré les entrées en jeu de Kolo Muani, Nkunku et Dembele, l’allant offensif de la première période semble avoir disparu. Les passes ne trouvent pas preneurs et les quelques frappes françaises ne mettent pas Dayle Coleing à contribution. Symptomatique de cette triste deuxième période, le troisième but de l’Equipe de France sera un  contre son camp du défenseur Aymen Mouehli (0-3, 77ème). Très en vue contre les Pays-Bas et l’Irlande, Randal Kolo-Muani n’a cette fois pas réussi à peser sur la défense adverse. Autre ancien Nantais, Jordan Veretout est quant à lui resté sur le banc.

Sans convaincre, les Bleus remportent le match face à Gibraltar (3-0) et prennent trois points d’avance sur la Grèce (un match de retard), qui sera leur prochain adversaire. Face à cette équipe lundi prochain, les Bleus devront montrer un visage plus séduisant pour espérer l’emporter et assurer leur qualification au prochain Euro.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille