La crise couve au FC Nantes. Après plusieurs défaites frustrantes, notamment après avoir mené au score, l’entraîneur Antoine Kombouaré se retrouve une nouvelle fois dans une situation délicate. Malgré des résultats décevants, le coach nantais, revenu en mars dernier, peut compter sur le soutien indéfectible de ses joueurs et semble toujours bénéficier de la confiance de la direction du club. Voici les propos rapportés par le quotidien l’Équipe.
Après la défaite face au Havre dimanche soir (0-1), l’atmosphère au sein de l’équipe était tendue, mais les joueurs ont rapidement pris la parole pour apporter leur soutien à Kombouaré. Alban Lafont, le gardien nantais, a souligné qu’Antoine Kombouaré a tout notre soutien. « Il fait tout pour nous sortir de cette situation, on doit lui laisser le temps », a-t-il insisté.
Du côté de la direction, dans la famille Kita, la tendance semble être à la poursuite de l’aventure avec Kombouaré. Bien que la série de mauvais résultats soit inquiétante, le club semble hésiter à se séparer de l’entraîneur, d’autant plus qu’il est sous contrat jusqu’en 2026. Les dirigeants ont choisi Kombouaré pour sa capacité à sauver le club de la relégation à plusieurs reprises et pour avoir gagné la Coupe de France en 2022, mais la pression monte à l’approche du mercato hivernal.
Pour sa part, l’entraîneur reste déterminé à redresser la barre. « Ce n’est pas la fin de la saison, ce n’est pas insurmontable », a assuré Kombouaré après la rencontre. Le coach, conscient des difficultés, a promis de travailler dur pour retrouver la victoire, comme l’ont fait certaines équipes dans des situations similaires.