AccueilActusKombouaré (FC Nantes) - "Ce que je déplore, c'est que l'arbitre central...

Kombouaré (FC Nantes) – « Ce que je déplore, c’est que l’arbitre central se déresponsabilise »

Kombouaré exprime sa frustration après la défaite 2-1 contre Reims, déplorant un manque de rage défensive en fin de match.

Après la défaite cruelle du FC Nantes face au Stade de Reims (1-2), Antoine Kombouaré n’a pas caché sa frustration lors de la conférence de presse d’après-match. Les Canaris ont concédé un but à la 90e minute, laissant échapper un point important à domicile.

« C’est une défaite qui fait très mal parce qu’on prend un but à la 90e minute, qui nous fait perdre un point », a déclaré Kombouaré. « On peut me raconter ce que l’on veut, les joueurs doivent être capables dans ce match de faire match nul. Tu es déçu, mais tu restes sur une bonne dynamique et tu es récompensé du match que tu fais. Quand tu ne peux pas gagner, tu ne dois pas perdre, c’est la leçon qu’on doit tirer de ce match. »

L’entraîneur nantais a également pointé du doigt le manque de réussite et les erreurs défensives qui ont coûté cher à son équipe. « Ils ont eu un maximum de réussite sur les deux buts. Les deux occasions sont évitables, mais ils ont eu de la réussite, nous en avons manqué… c’est le foot. On n’a pas réussi à faire bloc et ne pas craquer en fin de match », a-t-il déploré.

Sur la question de la fatigue, Kombouaré a souligné l’importance de l’attitude défensive dans les moments clés : « On peut parler de fatigue, mais c’est surtout cette rage qu’on doit avoir. Si tu veux être solide en fin de rencontre, il faut défendre avec cette rage, et c’est ce dont nous avons manqué contre Reims. C’est la responsabilité de tous, moi le premier, je m’en veux aussi. »

Outre les aspects tactiques et mentaux, l’entraîneur nantais a également exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’arbitrage, notamment sur une situation litigieuse où un possible penalty pour Nantes aurait pu changer le cours du match. « Ce que je déplore dans cette situation, c’est que l’arbitre central se déresponsabilise. Moi ce que j’aimerais à l’avenir, c’est que peu importe ce que dit l’arbitre vidéo, l’arbitre central doit venir voir la vidéo et prendre sa décision. Dans ces cas-là, je respecte la décision. On ne perd pas le match là-dessus, mais à ce moment-là, il y a 1-1 et on peut reprendre l’avantage », a expliqué Kombouaré. « 7 ou 8 fois sur 10, c’est un penalty car la main est décollée du corps et le ballon va en direction du but. »

Malgré cette déception, Kombouaré se tourne déjà vers la prochaine échéance : « Maintenant qu’on a dit ça, on doit préparer le derby contre Angers. » Le coach sait qu’il faudra rapidement rebondir pour éviter que cette défaite n’affecte le moral de son équipe.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille