AccueilActusKombouaré - "Longoria, ça va juste l’empêcher de boire le champagne dans...

Kombouaré – « Longoria, ça va juste l’empêcher de boire le champagne dans le vestiaire, il le boira dans la tribune »

Suite aux différents problèmes liés à l'arbitrage en France, Antoine Kombouré a donné son avis sur l'affaire Longoria et Fonseca.

Antoine Kombouaré s’est exprimé sur la suspension de neuf mois infligée à Paulo Fonseca, estimant que la sanction, bien que justifiée, est particulièrement sévère. « Ce qu’il a fait, c’est inadmissible, ça mérite une sanction lourde », reconnaît-il, avant de nuancer : « Mais là, il ne peut rien faire, c’est une sanction UEFA, il n’a même pas le droit de venir dans le vestiaire ou de donner des consignes. »

Il compare cette décision à celle prise contre Pablo Longoria, président de l’OM, suspendu quinze matchs pour ses propos sur l’arbitrage. Une sanction qu’il juge bien moins contraignante : « Longoria, ça va juste l’empêcher de boire le champagne dans le vestiaire, il le boira dans la tribune, mais il n’est pas pénalisé du tout. »

Au-delà de ces cas particuliers, il évoque une situation plus globale, où le football souffre d’une mauvaise image : « Aujourd’hui, le football est en difficulté, on ne donne pas un bon exemple, que ce soit les dirigeants ou les entraîneurs. »

Malgré tout, il rappelle que Fonseca devait être sanctionné, mais regrette un manque d’équilibre : « C’est une sanction exemplaire, mais bien trop lourde par rapport à ce qu’on a vu une semaine avant. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille