C’est arrivé seulement une seule fois depuis le début de saison. Antoine Kombouaré se cherche, et le manque de régularité de ses joueurs semble faire douter le technicien nantais. En effet, depuis le début de saison, le FC Nantes n’a aligné qu’une seule fois deux compositions identiques.
Le onze de départ : Lafont – Duverne, Pallois, Castelletto (cap), Amian – Chirivella, Augusto, Simon, Lepenant, Kadewere – Mohamed
Après une bonne performance contre le Stade de Reims, malgré la défaite 2-1, Kombouaré avait décidé de reconduire la même équipe pour le déplacement à Angers la semaine suivante (1-1). Ce manque de stabilité se ressent également dans les résultats en dents de scie. Lors de ces deux rencontres, Nantes avait proposé une certaine qualité de jeu. Sans être flamboyants, les Canaris affichaient un jeu stable et une circulation du ballon satisfaisante.
Des doutes malgré un effectif stable
Depuis cette période, ce même onze de départ n’a jamais été reconduit par Kombouaré. Après avoir parcouru près d’un tiers du championnat, il est surprenant de voir un entraîneur qui connaît son effectif douter encore autant de son onze de départ.