À deux jours de la rencontre cruciale face au Havre, Kombouaré a livré un discours franc et déterminé en conférence de presse. Après une série de huit matchs sans victoire, le message est clair : il est temps de trouver des solutions.
« Les critiques, il faut les accepter »
Face aux attentes, le coach nantais n’a pas mâché ses mots : « Les grands joueurs acceptent les critiques. Quand tu ne gagnes pas sur huit matchs, il faut se remettre en question. » Une invitation à la remise en cause collective, où l’entraînement devient le lieu clé pour inverser la tendance. Toutefois, il s’agissait aussi de soutenir son groupe, sans les « enterrer ».
Un groupe expérimenté mais en difficulté
Le technicien regrette une dynamique qui a fait basculer l’équipe dans le bas du tableau. « On aurait pu rester dans la première partie de tableau, mais aujourd’hui on est là. » Pourtant, il voit dans le retour de Johann Lepenant un point positif. « Mentalement, ça fait du bien au groupe. Il est petit par la taille, mais il impacte dans les duels et entraîne les autres. »
Reconnaissant la lutte pour le maintien, il admet un recentrage stratégique : « On pensait à jouer, mais maintenant il faut défendre. J’aime défendre, mais j’aime aussi marquer. »
Une situation financière préoccupante
Interrogé sur l’impact DNCG sur les clubs de Ligue 1 et les incertitudes autour de l’actionnaire américain, John Textor, Kombouaré reste dubitatif : « J’ai eu du mal à y croire, mais je me dis que l’Américain va trouver une solution. »