Lors de la conférence de presse avant le match face au PSG, Antoine Kombouaré a adressé un message clair à une partie des supporters du FC Nantes, suite aux incidents survenus lors du match contre Le Havre.
Si l’entraîneur comprend leur colère, il n’accepte pas les débordements constatés : « Le terrain, c’est interdit. T’as pas le droit de venir, reste dans les tribunes. Exprime-toi là-haut. Si tu veux gueuler, crier, nous conspuer, nous insulter si tu veux, mais ne viens pas sur la pelouse. »
Le coach des Canaris a dénoncé des comportements inacceptables en évoquant les intrusions cagoulées comme des gestes graves : « Ça veut dire que t’es prêt à faire des choses graves ? T’es un voyou ? » Pour Kombouaré, ces agissements ne font que sanctionner davantage le club et ses joueurs, une situation qu’il juge contre-productive : « Je comprends la colère, mais il y a des choses que tu ne dois jamais faire. »
Un soulagement avant le derby contre Rennes
La sanction décidée par la commission de discipline de la LFP, à savoir une fermeture partielle de la tribune Loire, a été accueillie avec soulagement par Kombouaré. « Je suis content qu’elle n’ait accordé qu’une fermeture partielle de la tribune. La commission a tenu compte du fait que le match est allé au bout et surtout qu’il n’y a pas eu de violence. »