AccueilActusLa Beaujoire en mode rénovation pour 2023 et 2024

La Beaujoire en mode rénovation pour 2023 et 2024

la-beaujoire-rénovée-pour-world-cup-rugby-et-jo-iconsport
Le Stade de la Beaujoire va être amélioré (Franco Arland/Icon Sport)

Pour la Coupe du monde de rugby prévue en 2023 et les Jeux Olympiques 2024, le Stade de la Beaujoire va devoir être amélioré pour une meilleure réception des spectateurs.

Dans un an, la France organisera pour la deuxième fois de son histoire la Coupe du monde de rugby. Dans deux ans, la France et notamment Paris organiseront le plus grand événement au monde : les Jeux Olympiques. 100 ans après, le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) aura à coeur d’organiser les choses parfaitement.

Mais ce que nul n’imaginait, c’est que le FC Nantes remporte la Coupe de France le 7 mai dernier. Un succès qui permet aux Canaris de revenir dix-huit ans après sur la scène européenne.

Cette qualification pour l’Europa League a donc repoussé quelques travaux. Mais l’instance européenne a été clair, en juin 2023, les travaux seront terminés !

21 ans après… une nouvelle pelouse

Une fois la saison 2021/2022 terminée, la pelouse de la Beaujoire a été changée, pour la première fois depuis 2001. Si pour les supporters, ils n’y verront qu’une pelouse verte bien entretenue, les abords et les dessous de la pelouse ont été modernisés pour refaire une santé à cette Beaujoire vieillissante.

Les spectateurs auront du chemin jusqu’à leur place

L’UEFA, la World Rugby et le Comité Olympique ont été clairs, la Beaujoire doit se moderniser au goût des prochains événements. Le fief du football nantais est aussi l’un des derniers stades en France, où les tickets sont contrôlés avec des douchettes et non des tourniquets. Pour l’instance européenne, tout ceci doit être changé.

Afin de fluidifier l’arrivée de chacun des spectateurs, pour ne pas reproduire ce qu’il s’est passé au Stade de France lors de la finale de la Ligue des Champions, il y aura d’abord un espace de fouille très sécurisé, puis le contrôle des billets. Enfin, les spectateurs auront accès au Stade de la Beaujoire.

Une fois au stade, des toilettes seront ajoutées, notamment pour les femmes et PMR. Une salle de contrôle anti-dopage va être rajoutée pour les joueurs et un cabinet médical sera prêt dès le mois de septembre.

D’après RMC Sport, les quelque 25 000 supporters attendus pour la réception de Lille ce week-end, pourront découvrir les premiers aménagements.

Une fin de travaux prévue pour la fin de saison

Au cours de la saison, un studio TV va être mis en place et les 400m2 prévus pour la billetterie seront totalement mis à jour pour mai 2023.

De plus, il y aura un agrandissement pour l’espace d’arrivée des cars visiteurs. Cela permettra de fluidifier les arrivées des différentes équipes au stade et un accès rapide aux vestiaires.

Donatien G. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille