AccueilActus"La Brigade Loire est venue au centre ville dévaster l'espace public" :...

« La Brigade Loire est venue au centre ville dévaster l’espace public » : l’adjoint au maire de Saint Denis se lâche sur LCI

supporters-fc-nantes
Supporters du FC Nantes (Photo Franco Arland/Icon Sport)

Interrogé sur LCI la semaine dernière, l’adjoint au maire de Saint-Denis est revenu sur l’organisation de la finale de Coupe de France.

Après le chaos au Stade de France avant la finale de la Ligue des Champions, Shems el Khalfaoui s’est entretenu sur LCI pour défendre les habitants de la Seine-Saint-Denis. En effet, parmi les 105 interpellations, des habitants du 93 ont été pointés du doigt. À titre de comparaison, l’adjoint au maire du département a alors donné son interprétation du déroulement de la finale de la Coupe de France entre Nice et Nantes.

« Derrière on a eu la Coupe de France, pas avec les jeunes sauvageons du 93, c’était avec nos chers amis niçois qui ont mis sens dessus-dessous la Plaine Saint Denis avec des affrontements violents avec la police. »

Les supporters du FC Nantes sont également cités par Shems el Khalfaoui sur LCI pour leur cortège réalisé en direction du Stade de France. Il est important de rappeler que des interpellations avaient eu lieu aux alentours de la Gare de Lyon entre supporters niçois et parisiens quelques heures avant la rencontre. Aucun Nantais n’avait été signalé présent sur place. 

« On a eu la Brigade Loire qui est venue au centre ville dévaster l’espace public parce que rien n’était préparé et tout ça à cause d’une décision de la PP sur l’interdiction de l’alcool. »

Des propos qui étonnent bon nombre de supporters des Canaris, puisque le rassemblement de ces derniers aura été festif et sans aucun débordement.


Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille