AccueilActusLa convention d’occupation du stade de la Beaujoire prolongée jusqu'en 2025 (Actu...

La convention d’occupation du stade de la Beaujoire prolongée jusqu’en 2025 (Actu Nantes)

Ce mardi matin, Actu Nantes a dévoilé l'avenir du contrat liant Nantes Métropole au FC Nantes concernant le stade de la Beaujoire.

Ce vendredi 23 mars, un avenant au contrat (s’achevant au 30 juin 2023), liant Nantes Métropole et le FC Nantes, sera proposé au vote du bureau communautaire (Actu Nantes).

À l’aube de la coupe du monde de rugby en France (septembre-octobre 2023) et des jeux-olympiques d’été (juillet-août 2024), Nantes Métropole a décidé de repousser les négocations avec le FC Nantes afin de réaliser ces deux événements dans des bonnes conditions.

Ainsi, la durée de la convention d’occupation du Stade de la Beaujoire au bénéfice du FC Nantes, va être prolongée pour une durée de deux ans (jusqu’au 30 juin 2025). Le centre d’entrainement José-Arribas et la Jonelière bénéficieront des memes accords.

Des informations plus complètes sur le sujet sur l’article d’actu nantes.

Parmi les plus grosses affluences de Ligue 1.

Au 24 janvier, le site officiel de la Ligue 1 dévoilait le classement des affluences des stades à la mi-saison. Parmi les clubs présents en Ligue 1 Uber Eats la saison dernière, le FC Nantes est celui dont les affluences progressent le plus (+44%). La Beaujoire obtient une moyenne de 28 612 spectateurs par match (taux de remplissage de 80%).

classement-stade-ligue1
Classement Stade de Ligue 1 (ligue1.fr)

Enfin, selon le site Foot Actu, les matchs qui ont le plus attiré de monde à La Beaujoire sont les réceptions du PSG lors de 6 journées (34 406 spectateurs), de Marseille lors de 21e journée (34 125) et celle de Lorient lors de la 23e journée (33 579).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille