AccueilActusLa DNCG lève ses sanctions envers le FC Nantes

La DNCG lève ses sanctions envers le FC Nantes

Après son audition de mi-saison, les Canaris ne sont plus sous encadrement de la masse salariale. Point sur la situation et ce que cela devrait engendrer.

C’est la bonne nouvelle de la journée : les dirigeants nantais ont satisfait à leur audition. On vous évoquait hier la situation financière du club, notamment depuis la baisse drastique des droits télés en France.

Sanctions levées

De la même façon qu’Auxerre, Monaco, Paris, Lens et Strasbourg, Nantes a vu aucune mesure prise à son encontre de la part du gendarme financier. Mieux encore, la DNCG a fait sauter les sanctions prises en juin dernier. Alors que l’on pouvait craindre une relégation administrative en Ligue 2 en cas de comptes dans le rouge, comme cela a été le cas pour Lyon il y a quelques semaines.

Les clubs auditionnés ce mardi ont tous satisfaits la DNCG

Qu’est-ce que cela signifie pour les mois à venir ?

Nantes est donc davantage libre pour recruter cet hiver et surtout pour potentiellement changer d’entraîneur, ce qui reste onéreux pour un club. Cela pourrait donc beaucoup bouger au FCN durant l’hiver.

À noter aussi, pour les joueurs en fin de contrat (Nicolas Pallois, Florent Mollet), disposant d’un gros salaire, que leur contrat pourrait être prolongé en cas de souhait du club, ce qui aurait été sûrement difficile si la masse salariale demeurait encadrée.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille