Pour autant, malgré la promotion de Leeds en Premier League, les Peacocks n’avaient pas voulu payer le montant prévue pour son transfert, estimant qu’il n’avait pas participé à la promotion du club. Ce 4 novembre, le Tribunal arbitral du Sport avait déjà tranché en faveur de Leipzig et le club anglais Leeds a finalement versé 17,6 millions d’euros d’indemnités de transfert au club allemand.
Augustin a fait valoir ses droits et obtient 28 millions d’euros.
Comme l’informe RMC, à la suite de cette décision, Augustin a porté son propre cas contre Leeds devant la FIFA. L’ancien canari a eu gain de cause et va percevoir une indemnité de 28 millions d’euros (soit le contrat complet de cinq ans du joueur pour un salaire d’environ 90.000€/semaine).
Que devient l’ancien canari ?
Après un passage vierge du côté du FC Nantes, Jean-Kévin Augustin s’est relancé au club suisse du FC Bâle. En retrouvant les sensations du niveau professionnel, Jean-Kévin Augustin s’améliore et retrouve même le chemin des filets. Le joueur formé au Paris Saint-Germain parvient à revenir petit à petit au niveau auquel les supporters nantais l’attendaient lors de son arrivée en 2020.
Titulaire encore ce weekend, Jean-Kévin Augustin a inscrit son 3ème but de la saison le 1er avril en Super League suisse. C’est au terme d’une belle action collective et d’un percée au sein de la défense adverse que l’ancien numéro 20 nantais a inscrit ce but. Retrouvez son but ainsi que le résumé du match en cliquant ici.