L’équipe de France U21 a affronté la Bosnie-Herzégovine lors de ces matchs de qualification à l’Euro Espoirs 2025. Bien que privés de Michael Olise et de Manu Koné, tous deux convoqués par Didier Deschamps, les Bleuets n’ont pas démérité et se sont imposés face à leur adversaire du jour.
La composition
Le 𝟭𝟭 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 choisi par Gérald Baticle pour ce match de qualification à l’Euro Espoirs 2025 face à la Bosnie-Herzégovine ! 👊
🔜 Coup d’envoi 18h30 sur @lachainelequipe 📺
🇫🇷🇧🇦 #FRABOS pic.twitter.com/xjqQv0PiNb
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 10, 2024
Le match
Peu incisives lors de la première demi-heure, les deux équipes se sont contentées de neutraliser les attaques adverses. Peu de risques ont été pris, et les occasions peu dangereuses. A la 32e, Hugo Ekitike obtient un pénalty grâce à un superbe crochet dans la surface. Nidal Celik se laisse avoir et accroche l’attaquant français. Ce dernier prend ses responsabilités et frappe lui-même le pénalty, mais échoue sur le gardien bosnien.
Mais cette occasion manquée ravive l’action au cœur du jeu des Bleuets, qui ouvrent le score peu de temps après. A la 35e, Maghnes Akliouche frappe depuis l’entrée de la surface, et voit son tir dévié, ce qui prend Damjanovic à contrepied. France 1-0 Bosnie.
Par la suite les hommes de Gérald Baticle ont continué de se montrer dangereux, sans pour autant parvenir à faire le break avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Bleuets se retrouvent en difficulté face à une équipe bosnienne qui revient fort dans la rencontre. Mais ce temps fort ne dure pas : Hugo Ekitike provoque à nouveau un pénalty, et le transforme cette fois d’une frappe en pleine lucarne. Il marque donc son premier but pour sa première sélection. France 2-0 Bosnie.
Pas d’autre but dans la deuxième période, les deux équipes ont disputé un match à haute intensité, sans pour autant réussir à franchir les défenses adverses. Johann Lepenant a quant à lui joué l’entièreté de la rencontre, et s’est montré essentiel au cœur du jeu des Bleuets.
Plus que deux matchs dans ces éliminatoires, il reste une chance à l’équipe de France de rattraper la Slovénie, première du groupe. Les Slovènes ont actuellement trois points d’avance sur les Bleuets, mais également un match d’avance. Rien n’est joué donc dans cette course à la première place.