AccueilActusLa France pourrait perdre sa cinquième place au classement des coefficients UEFA

La France pourrait perdre sa cinquième place au classement des coefficients UEFA

Malgré une bonne campagne européenne pour les Canaris, la France pourrait perdre sa cinquième place au classement des coefficients UEFA.

On se souvient tous du but d’Ignatius Ganago contre Qarabag dans les dernières secondes, on se souvient tous de voir la Beaujoire exploser. Cette saison, le FC Nantes a fait vibrer ses supporters en Coupe d’Europe avec des matchs renversants. Malgré une élimination en seizième de finale contre la Juventus, les Canaris ont réalisé une très belle campagne, eux qui se sont qualifiés in extremis lors de la dernière journée.

Si la campagne du FC Nantes restera une bonne performance pour le club, les autres équipes françaises n’ont pas atteint leur objectif en Coupe d’Europe. En effet, après les huitièmes de finale, plus aucune formation français n’était encore en lice sauf l’OGC Nice qui a été éliminé au tour suivant par le FC Bâle.

Le PSG, éliminé en huitième par le Bayern, a une nouvelle fois échoué son objectif de remporter la Ligue des Champions. Le Stade Rennais, qui essaye de s’installer durablement en Coupe d’Europe, a été éliminé par le Shaktar en seizième d’Europa League et lutte pour l’Europe en Ligue 1. L’AS Monaco, également éliminé en seizième d’Europa League contre le Bayer Leverkusen aux tirs au but, a presque assuré sa place en Europe en championnat.

Le coefficient UEFA

Avec les performances des clubs français cette saison, le classement des coefficients UEFA risque de changer. En effet, pour le moment la France est toujours à la cinquième place, loin derrière l’Italie (4e). Mais le Pays-Bas (6e) possède encore un club en compétition en Conférence League. Effectivement, si le AZ Alkmaar, actuellement en demi finale, remporte la coupe, le pays de Johan Cruyff pourrait passer devant celui de Zinédine Zidane.

Concernant le FC Nantes, le club a rapporté 8 000 points au coefficient de la France, tout comme Marseille.

  • Paris Saint-Germain : 19 000
  • OGC Nice : 14 000
  • Stade Rennais : 11 000
  • AS Monaco : 9 000

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille