AccueilActusLa France qualifiée pour la 7e fois de son histoire en demi-finales...

La France qualifiée pour la 7e fois de son histoire en demi-finales de Coupe du Monde

Après un quart d’heure techniquement parfait pour les Bleus, les joueurs de Didier Deschamps réussissent à prendre l’ascendant psychologique et se créer le plus d’occasions.

17′ Tchouaméni ouvre le score pour la France. Bien positionné en appuie pour Griezmann, le numéro 8 de l’Équipe de France frappe à plus de vingt mètres du but anglais. Son tir parfaitement placé n’a laissé aucune chance à Pickford.

France 1 – 0 Angleterre

Après le but français, les coéquipiers de Kane tentent de reprendre l’ascendant. Une faute aux abords de la surface fait trembler les Bleus. Après vérification de la VAR, aucun penalty n’est sifflé. Kane, toujours, fait travailler Lloris à la 28′. Sa frappe forte, déviée, oblige le gardien des Bleus à capter le ballon.

La France est le premier tenant du titre à se hisser jusqu’en quart de finale depuis le Brésil en 2006 (à l’époque éliminé par les Bleus à ce stade de la compétition).

Au retour des vestiaires, les Anglais répondent et se montrent dangereux à de multiples reprises. Tchouaméni, buteur, tacle Saka par derrière et provoque un penalty, transformé par Kane (53′)

France 1 – 1 Angleterre

À l’image des Anglais en première mi-temps, les Français tentent de répondre directement. Lancé par Koundé, Rabiot tente une frappe en première intention, détournée par Pickford.

78′, Après un centre de Griezmann au premier poteau, Giroud place à une tête puissante. Pickford ne peut rien faire.

France 2 – 1 Angleterre

Deux minutes plus tard, les Anglais manquent l’égalisation après l’attribution d’un nouveau penalty. Après une faute d’Hernandez sur Mount, Kane tente de transformer ce second tir-au-but, en vain. Il tire au dessus de la cage de Lloris.

Après une fin de match sous tensions, les Bleus se qualifient et affronteront le Maroc au prochain tour. L’Équipe de France s’est qualifiée pour les demi-finales à sept reprises dans son histoire :

  • 1958 (3ème)
  • 1982 (4ème)
  • 1986 (3ème)
  • 1998 (Vainqueur)
  • 2006 (Finaliste)
  • 2018 (Vainqueur)
  • 2022

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille