AccueilActus"La hype autour de Mostafa Mohamed ? C'est un bon joueur et...

« La hype autour de Mostafa Mohamed ? C’est un bon joueur et j’aime bien la concurrence » – Andy Delort

En conférence de presse, Andy Delort s'est confié sur la chaine YouTube du FC Nantes. Point sur son début de saison avec les Canaris.

« Il manque une frappe de 30m bientôt et après c’est bon (rire) »

Andy Delort l’avoue. Ses deux premiers mois avec Nantes ne sont pas fabuleux. Il s’explique sur la chaine YouTube du FC Nantes.

« Mais débuts avec Nantes sont moyens. Je suis rarement blessé et cette année je me suis fait une entorse au genou. Il y a eu la coupure aussi. Ce n’est pas habituel pour moi, j’aurais préféré faire mieux mais voilà. On arrive vers le sprint final. On en reparlera dans deux mois. » 

Auteur uniquement de deux buts avec Nantes en quart de finale de Coupe de France cette saison, l’ancien niçois accepte sans sourciller les critiques des supporters.

« Oui, mes deux penaltys il fallait les mettre mais j’attends un but dans le jeu surtout à la Beaujoire. Mais ça va venir, je ne me fais pas de soucis. Je joue avec le coeur et je suis proche du public et c’est pour ça que des fois que ça me touche quand je ne marque pas. J’ai envie de faire vibrer le stade. Aujourd’hui les sifflets je les comprends. Tu recrutes un joueur qui a mis plus de vingt buts l’année dernière et qui met plus de dix buts chaque saison. T’as envie et t’as de l’attente. »

Andy Delort se veut désormais confiant sur son état physique. C’est avec un vrai sourire qu’il évoque la fin de saison avec les Canaris.

« Là j’enchaine et je me sens de mieux en mieux. Des fois je vous disais que j’étais bien mais je ne pouvais pas faire 90 minutes comme l’Andy Delort de Montpellier ou de Nice qui courrait et sautait de partout. Le dernier match en sélection, physiquement, je me sentais bien. Ça commence à revenir, je commence à rebouger comme avant à l’entrainement. Il manque une frappe de 30m bientôt et après c’est bon (rire) ».

Ses coéquipiers et sa vie en communauté.

« Andrei Girotto est un des joueurs les plus chiants que j’ai eu au marquage et ça fait longtemps que je suis en Ligue 1. »

Cette saison, Andy Delort accumule neuf buts et une passe décisive toutes compétitions et équipes confondues contre neuf buts et cinq passes décisives pour Mostafa Mohamed. Peu titulaire malgré son efficacité, l’Egyptien a le soutien des supporters nantais. Andy delort voit ce coéquipier comme une concurrence saine.

« La hype autour de Mostafa Mohamed ? C’est la concurrence et c’est fait pour faire progresser les joueurs. Quand on joue, on est bon et ça nous pousse à nous dépasser l’un comme l’autre. C’est un bon joueur et j’aime bien la concurrence. »

Interrogé sur l’incroyable saison d’Andrei Girotto, l’ancien aiglons ne tarit pas d’éloges sur son coéquipier brésilien.

« Andrei Girotto est un des joueurs les plus chiants que j’ai eu au marquage et ça fait longtemps que je suis en Ligue 1. Il est tout le temps présent et récupère beaucoup de ballons, il a un bon jeu long. Ses bonnes statistiques ne me surprennent pas. Il a beaucoup d’expérience aussi. C’est un joueur qui a un bon esprit d’équipe et ça fait du bien. »

Andy Delort termine en expliquant être toujours apprécié dans les vestiaires. « Je rigole beaucoup et au contraire quand je dois dire quelque-chose je le dis ». Un groupe sain avant la réception de Reims.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille