AccueilActus"La Juve reste la Juve, même si elle n'a pas réussi à...

« La Juve reste la Juve, même si elle n’a pas réussi à sortir d’un groupe difficile avec le PSG et Benfica. » : Kita avant Juventus – FC Nantes

Contacté par le média italien Tuttojuve.com, le président du FC Nantes s'est exprimé en vue des seizièmes de finale d'Europa League contre la Juventus.

À exactement deux mois du match retour contre la Juventus à la Beaujoire (23 février 2023), Waldemar Kita a accordé une interview au média italien Tuttojuve.com. Lors de cet entretien, le controversé président du FC Nantes est revenu sur l’adversaire de taille que les Canaris affronteront en seizièmes de finale de Ligue Europa : la Juventus de Turin.

La Vieille Dame revient en forme

Pour Waldemar Kita, le début de saison compliqué de la Juventus en championnat ne rend pas cette équipe moins dangereuse. L’équipe italienne ne s’était imposée que deux fois en championnat sur ses six premiers matchs. Depuis mi-octobre, les Bianconeri, grâce à un Moise Kean en pleine forme, ont enchaîné 6 victoires de suite et se replacent sur le podium de Série A.

« Le début de saison de la Juventus a été compliqué. C’est une grande équipe, toujours capable de récupérer quand elle traverse des périodes difficiles. Elle a réussi à prendre la troisième place du championnat, et même si Naples a été presque parfait jusqu’à présent, j’ai aucun doute que les Bianconeri se battront pour le Scudetto jusqu’au bout. »

En difficulté en Europe?

« La Juve fait partie des favoris pour la victoire finale en Ligue Europa. »

En Champions League, les Italiens ont terminé à une logique 3ème place derrière le Paris St Germain et Benfica avec 5 défaites lors des phases de groupes. Malgré cette relégation en C3, Kita considère que cette équipe historique reste favorite contre le FC Nantes, notamment grâce à son expérience des grands matches européens.

« Il suffit de voir la différence d’expérience en Coupe d’Europe, car nous n’avons pas disputé un seul match dans une compétition européenne depuis la saison 2001/2002. Dans le même temps, la Juve a joué 17 fois en Ligue des Champions et 1 en Ligue Europa. »

Des joueurs italiens à surveiller

Lors de cette Coupe du Monde, beaucoup de joueurs italiens comme McKennie ou Vlahovic ont été sélectionné. Du côté nantais, seul Jean Charles Castelletto fut appelé au Qatar. Pour Kita, cela montre la qualité de l’effectif italien qu’il faudra affronter en février prochain. Selon le président du FC Nantes, des joueurs comme Adrien Rabiot ou Wojciech Szczesny, qualifiés en deuxième partie de la Coupe du Monde, pourraient poser problème aux Canaris.

« Szczesny, le gardien qui a fait des merveilles en Coupe du monde, Rabiot, qui a brillé avec la France, et Vlahovic, qui est un très bon attaquant. Mais en réalité tous les joueurs de la Juventus sont vraiment très bons. »

Propos traduits et retranscrits depuis le site Tuttojuve.com

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille