AccueilActusLa Juventus est la véritable bête noire des clubs français en Coupe...

La Juventus est la véritable bête noire des clubs français en Coupe d’Europe

Le FC Nantes affronte la Juventus dans quelques mois. Un challenge pour les Canaris qui devront se mesurer à la bête noire des clubs français en Europe.

Le 17 février prochain, les Canaris se déplaceront à Turin afin d’affronter la légendaire équipe de la Juventus. Qualifiés dans les derniers instants du dernier match de poule, les hommes d’Antoine Kombouaré recevront à la Beaujoire la semaine suivante la Vieille Dame.

Une qualification est presqu’inimaginable pour les Canaris. Même si les Blanc-et-noir ne sont pas en grande forme depuis le début de saison, ils ont eu beaucoup d’absent. « Il y a encore trop de joueurs indisponibles, déclare Pavel Nedved, vice président de la Juventus. Avec le retour de ceux qui ont manqué le plus, […] on fera beaucoup mieux »

La bête noire

La Juventus a un bon passé avec les clubs français. En effet, le club turinois n’a été éliminé qu’une seule fois par un club français en Coupe d’Europe de toute son histoire. En cinquante ans, il a affronté beaucoup de club de l’hexagone : Bordeaux, Marseille, Paris, Rennes, Nantes, Lyon, etc. Et c’est contre ce dernier, que la Juventus a chuté pour la seule fois de son histoire.

Lors de la Ligue des Champions 2020, l’Olympique Lyonnais affronte la Vieille Dame en huitième de finale. Le match aller est une surprise pour tout le monde. Les olympiens sont très entreprenants et remportent le match un à zéro. Le match retour est maitrisé par les Italiens (2-1) mais ils sont tout de même éliminés grâce au but de Depay en début de match sur penalty.

Les Nantais réussiront ils a défaire cette malédiction ? Réponse dans quelques mois.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille