AccueilActusLa LFP dévoile trois classements démontrant la puissance d'Alban Lafont en Ligue...

La LFP dévoile trois classements démontrant la puissance d’Alban Lafont en Ligue 1

Depuis plusieurs années, Alban Lafont s'est progressivement installé parmi les meilleurs gardiens du championnat français. Statistiques.

Il y a quelques heures, le site officiel de Ligue 1 a dévoilé des statistiques intéressantes autour des meilleurs gardiens du championnat français cette saison.

Avec 58% de matchs disputés en intégralité sans encaisser de but (11/19), Yehvann Diouf affiche le meilleur pourcentage de clean sheets en Ligue 1 Uber Eats cette saison parmi ceux avant joué plusieurs rencontres. Alban Lafont n’est pas loin avec un ratio de 36% et 9 clean sheets.

Pour autant, il est important de rappeler que sur la phase retour le FC Nantes a déjà joué quatre équipes du TOP 6 contrairement à Reims qui n’en a joué qu’une seule. Le ratio et le nombre de clean sheets d’Alban Lafont risques d’augmenter d’ici là.

Statistiques-Ligue-1
Statistiques de la Ligue 1

Malgré une belle défense guidée par l’excellent Andrei Girotto, Alban Lafont est bien statistiquement le sauveur du FC Nantes. Il fait partie des gardiens qui ont évité le plus de buts à leur équipe en Ligue 1 cette saison.

Statistiques-Ligue-1
Statistiques de la Ligue 1

Enfin, sans surprise, le capitaine du FC Nantes comptabilise un nombre d’arrêts conséquent et se classe même devant le gardien parisien Gianluigi Donnarumma sur cette statistique.

statistiques-foot
Statistiques de la Ligue 1

Un espoir en Bleus au mois de mars ?

Le capitaine et gardien de but du FC Nantes, Alban Lafont, est sans doute parmi les favoris. Pour rappel, il avait connu sa première convocation en septembre dernier pour pallier l’absence d’Hugo Lloris, mais n’avait pas eu la chance de disputer quelques minutes sous le maillot des Bleus.

Néanmoins, il y a d’autres prétendants comme l’étincelant portier du RC Lens Brice Samba qui réalise une excellente saison avec les Sang et Or et qui est également présent dans les classements statistiques. Pour le savoir, il faudra attendre l’annonce du jeudi 16 mars de Didier Deschamps qui dévoilera sa liste de joueurs pour le début des qualifications à l’Euro 2024. En effet, l’Équipe de France affrontera les Pays-Bas au Stade de France le 24 mars et elle ira défier l’Irlande le 27 mars.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille