AccueilActusLa ministre des Sports demande de fermes sanctions après les banderoles homophobes...

La ministre des Sports demande de fermes sanctions après les banderoles homophobes lors de MHSC – FC Nantes

Au-delà de la large victoire du FC Nantes, le Stade de la Mosson a été le théâtre de nombreux faits extra-sportifs, dont des banderoles homophobes brandies par les supporters montpelliérains.

 

« Leurs auteurs doivent être identifiés, sanctionnés et tenus durablement à l’écart de nos stades » – Amélie Oudéa-Castéra

Furieux en raison des piètres performances du MHSC ces derniers temps, les supporters montpelliérains ont pris le dessus sur le jeu lors de la rencontre face aux Canaris. En effet, les caméras étaient plus tournées vers les agissements des Héraultais dans les tribunes que sur la faible qualité de jeu proposée sur le terrain.

Et pour cause, après avoir provoqué l’interruption de la rencontre en début de match, les supporters du MHSC ont brandi plusieurs banderoles pour le moins choquantes. Entre vives insultes et propos à caractère homophobe, ces derniers n’ont pas fait dans la dentelle pour faire entendre leur mécontentement.

Des sanctions attendues.

Ce lundi matin, Amélie Oudéa-Castéra (ministre des Sports) a réagi sur Twitter à ces actes intolérables, condamnant avec fermeté et réclamant des sanctions envers les personnes à l’origine de ces banderoles. La ministre demande une interdiction de stades ferme et durable pour les auteurs de ces banderoles.

Hervé Martin, adjoint des Sports au maire de Montpellier, s’est également exprimé, se disant « scandalisé » par ces odieuses banderoles « déployées par des pseudos-supporters ».

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille