AccueilActusLa montée en puissance du duo Moutoussamy - Sissoko

La montée en puissance du duo Moutoussamy – Sissoko

Alignés côte à côte sur les deux dernières rencontres, Moussa Sissoko et Samuel Moutoussamy se sont trouvés une belle complémentarité.

Courir jusqu’à n’en plus pouvoir.

Juste après le match contre Monaco, c’est sur les rotules que Samuel Moutoussamy a répondu aux questions de la presse locale (Ouest France).

« On a puisé dans les réserves, on fait beaucoup d’efforts. Je pense que nous avons fait un match très consistant avec Moussa au milieu. Même s’il y a un peu de déchet, dans l’état d’esprit, dans les courses, dans l’agressivité, on était bien présent. Cela pompe beaucoup d’énergie. »

Moussa Sissoko avait eu la même réaction au micro de Canal+ foot. « Je pense que vous pouvez voir sur mon visage que je suis épuisé. On est fatigué mais c’est bien. »

Cette énergie folle dépensée intelligemment à chaque match, notamment par Samuel Moutoussamy, a permis de beaucoup aider l’équipe. Pour autant, ça n’a pas toujours été le cas.

« Au début de ma carrière, je courrais un peu trop dans le vide. J’ai beaucoup progressé dans ce domaine en analysant à la vidéo tous les efforts que je faisais inutilement, dus à mon énergie. Aujourd’hui, je fais beaucoup plus de courses à haute intensité qu’auparavant, j’essaye de me focaliser sur des courses importantes pour récupérer des ballons, proposer un appel ou bien exercer un pressing. » Moutoussamy en février pour Ouest France 

Des joueurs de plus en plus décisifs.

Passeur décisif d’un beau geste technique pour Evann Guessand lors de victoire face à Ajaccio (début février), Samuel Moutoussamy avait expliqué vouloir être « plus décisif, faire des passes décisives et marquer des buts ». Face à Lyon, ce n’est pas passé loin, à un hors-jeu décrié par beaucoup à la 32e (but finalement annulé).

L’Équipe le décrit comme « systématiquement présent dans les bons coups, comme à chaque fois que Nantes réussit une grosse performance » face à Lyon avec un 7/10 et précieux dans son rôle de sentinelle face à Monaco.

Moussa Sissoko, combattif comme Samuel Moutoussamy, est de plus en plus solide au milieu de terrain et a plus d’impact qu’en début de saison. Il est par ailleurs à l’origine du but égalisateur face à Monaco. Décrié à son arrivée, le Canari est même sorti sous les applaudissements du public face à Lyon.

Face à Monaco, les deux Canaris ont obtenu les deux meilleures notes du FC Nantes sur la rencontre. Leur montée en puissance et leur combativité rappellent la hargne que pouvaient avoir les joueurs d’Antoine Kombouaré la saison dernière.

Interrogé sur sa complémentarité avec Moussa Sissoko, Samuel Moutoussamy répond. « Oui, je pense que notre duo monte en puissance et que c’est vraiment lié à notre état d’esprit. Cela change la donne dans ce genre de matches et en plein sprint final. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille