Tout comme le groupe professionnel, les jeunes Canaris sont en pleine préparation estivale à quelques semaines du coup d’envoi de la saison 2024/2025. Samedi 3 août, la réserve du FC Nantes, les U19 et les U17 ont eu l’occasion de remettre en place certains automatismes à l’occasion de matchs amicaux de pré-saison.
Le sourire pour les U19 et la N3
Première des trois équipes à avoir joué samedi, les U19 sont parvenus à battre leurs homologues du Paris Saint-Germain, champion de France en titre dans la catégorie. Pour leur deuxième match amical de préparation, les hommes de Stéphane Moreau se sont imposés 2-0 sur la pelouse du complexe sportif de Parigné. Prochaine étape : le derby amical face au Stade Rennais à Redon (dimanche 11 août, 16h).
De leur côté, les joueurs de la réserve du FCN, qui évoluera encore en National 3 durant l’exercice 2024-2025, étaient en déplacement à Luçon pour y affronter la Roche VF. Quelques heures après la victoire des U19, le groupe dirigé par Stéphane Ziani a lui aussi décroché une victoire sans encaisser le moindre but : un succès 1-0 pour sa troisième rencontre de pré-saison. La réserve du club Jaune-et-Vert se focalise désormais sur son prochain rendez-vous, le match amical face aux Herbiers à Saint-Prouant (samedi 10 août, 17h).
Les U17 coincent face au SRFC
Enfin, les hommes de Maxime Baty participaient à un derby contre le rival rennais sur la pelouse du stade municipal de Derval. Pour leur premier match amical d’avant-saison (après l’opposition interne face aux U16 du FCN), les jeunes Canaris ne sont pas parvenus à décrocher une victoire. Nantais et Rennais se sont effectivement quittés dos à dos au terme d’un match très animé (2-2). Les deux équipes se retrouveront en championnat cette saison, puisqu’elles figurent toutes deux dans la poule F du championnat National U17.