AccueilActus« La présence d’Andrei Girotto va m’aider dans mon adaptation », les premiers mots...

« La présence d’Andrei Girotto va m’aider dans mon adaptation », les premiers mots de João Victor en Jaune-et-Vert

C’est ce vendredi 27 janvier 2023 que Joâo Victor est présenté conférence de presse. Découvrez les premiers mots de la dernière recrue nantaise.

Arrivé lors de ce mercato hivernal en provenance du Benfica Lisbonne (Portugal) sous la forme d’un prêt de six mois (sans option d’achat), João Victor est la toute dernière recrue du FC Nantes, principalement pour pallier l’absence de Nicolas Pallois, blessé. Découvrez quelques extraits de sa présentation à la presse.

En manque de temps de jeu au Benfica Lisbonne, le défenseur central brésilien se dit évidemment heureux de rejoindre le FC Nantes :

« Plusieurs clubs étaient intéressés mais j’ai choisi le FC Nantes pour le projet et la renommée du club »

Une déclaration qui fait réagir quelques supporters sur les réseaux sociaux, puisque le joueur évoque le projet du club alors que ce dernier n’est de passage sur les bords de l’Erdre pour une demi-saison. Une expression certes utilisée (trop) régulièrement par les joueurs lors de leur présentation dans leur nouveau club, qui devient totalement vide de sens.

Un défenseur polyvalent.

João Victor se dit prêt à renforcer la défense des Canaris, quel que soit le poste, même s’il garde une préférence pour la défense centrale, et ce en particulier dans un système à trois arrières centraux.

« C’était important pour moi d’avoir plus de temps de jeu afin de montrer ce que je sais faire. Je suis plutôt un joueur qui préfère évoluer dans l’axe mais je peux jouer en effet, en tant qu’arrière droit et gauche, ou encore milieu défensif. Je peux évoluer dans les deux systèmes. Même si je préfère jouer dans une défense à trois, ça ne me dérange pas non plus d’être à quatre. »

Sur la vidéo Youtube du FC Nantes, on aperçoit João Victor aux côtés d’Andrei Girotto, également défenseur central brésilien. Ce point commun pourrait être intéressant, et va évidemment favoriser l’intégration nouveau Canari : « Oui, bien sûr que ça va m’aider dans mon adaptation ! », souligne João Victor en réponse à une question sur l’importance d’avoir un coéquipier brésilien dans sa nouvelle équipe, même si son passage à Nantes ne sera que très bref.

« Le Benfica compte sur moi dès le début de la saison prochaine. »

Le Brésilien en a profité également pour mettre en avant ses qualités, qui lui ont valu l’intérêt du Benfica, l’un des principaux clubs dénicheurs de talents en Europe, en particulier lorsqu’il s’agit de joueurs sud-américains (Ezequiel Garay, David Luiz, Angel Di Maria, Maxi Pereira, Julio Cesar, Pablo Aimar, ou plus récemment Darwin Núñez).

« Mes qualités ? Surtout ma vitesse et mes qualités de passe. Mon poste préféré est celui de défenseur central. Je suis aussi à l’aise dans le jeu aérien. Physiquement, je me sens bien. J’ai beaucoup travaillé à Benfica. Maintenant je suis prêt et c’est au coach de décider si je peux débuter. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille