Plusieurs supporters l’ont peut-être remarqué, mais sortir du Stade de la Beaujoire fut particulièrement compliqué ce samedi. L’après-match du FC Nantes samedi soir a été marqué par un incident inattendu alors que des supporters ont révélé que certaines sorties de la Beaujoire ont été bloquées pour faciliter le départ du président Waldemar Kita.
Selon Maxime Huguet (correspondant Ouest France) , les services de sécurité auraient délibérément bloqué certaines sorties du stade pour permettre à Kita de prendre son avion avant la fermeture de l’aéroport à minuit. L’homme d’affaire Polonais aurait effectué un aller-retour entre l’aéroport de Nantes Atlantique et Paris Le Bourget dans la même soirée. Cette situation a suscité la frustration parmi les supporters, d’autant plus que le match lui-même n’avait pas été à la hauteur des attentes, et l’équipe avait déjà fait face à des critiques récentes.
Le trajet des Kita en jet privé @VALLJET hier pour voir le FC Nantes perdre 1 – 0 face à Lens.
17h41 : Décollage Paris Le Bourget
18h25 : Atterrissage Nantes Atlantique
21h00 : Début #FCNRCL
22h52 : Fin
23h47 : Décollage Nantes Atlantique
00h28 : Atterrissage Paris Le Bourget pic.twitter.com/pGRNDWIDnF— Maxime Huguet (@stormaxou) February 4, 2024
« Les services de sécurité qui bloquent une partie des sorties de la Beaujoire pour laisser Kita prendre son avion tranquillement avant que l’aéroport ne ferme à minuit. Avec l’aide des CRS… », a dénoncé l’un des supporters sur les réseaux sociaux.
Les services de sécurité qui bloquent une partie des sorties de la Beaujoire pour laisser Kita prendre son avion tranquillement avant que l’aéroport ne ferme à minuit. Avec l’aide des CRS. Je #FCNRCL
— Pallois Fan Club (@tribuneloire_) February 3, 2024