C’était un projet vendu tout au long de l’exercice 2023-2024, testé même au cours de la saison, mais la sonorisation des arbitres ne débarquera pas en Ligue 1, du moins pas dans les prochains mois. Son intronisation a été repoussée, avance L’Equipe, pour des raisons financières. En effet, confrontée à une baisse sensible de ses revenues à cause des difficultés rencontrées dans le feuilleton des droits TV, la Ligue de Football Professionnel cherche à faire des économies et cela passe par un sérieux coup de frein dans les dépenses potentielles.
En plus de ce rétropédalage au sein de l’élite du football français, la Ligue 2 pâtit également de cette réalité économique. Pour faire des économies, l’assistance vidéo à l’arbitrage ne sera pas introduite en Ligue 2 et est repoussée à la saison prochaine, au plus tôt.
Confrontés à une baisse sensible de leurs revenus sur les droits TV, la Ligue de football professionnel (LFP) et les clubs français sont contraints de réaliser un maximum d'économies. https://t.co/jXCdEBllzj pic.twitter.com/SUiqBj2fR6
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 14, 2024