AccueilActus"La vente du FC Nantes n'est pas à l'ordre du jour" affirme...

« La vente du FC Nantes n’est pas à l’ordre du jour » affirme Pascal Praud

La vente du FC Nantes fait polémique sur les réseaux, le journaliste Pascal Praud prend la parole en faveur de Waldemar Kita.

Le FC Nantes est à vendre ? Une fausse information selon Pascal Praud. Le journaliste a tenu des propos sur X qui démentent catégoriquement les rumeurs. On le rappelle, le défenseur de Liverpool Trent Alexander-Arnold souhaiterait racheter le FC Nantes, pour une somme avoisinant les 100 millions d’euros hors bonus.

Une vente serait impensable

Pascal Praud, qui est un proche de Waldemar Kita, a pris la défense de ce dernier, et dénonce des informations infondées. L’ancien directeur général délégué chargé de la communication et du marketing du FC Nantes contredit formellement les déclarations du journal L’Equipe. Le quotidien sportif affirme qu’une rencontre a eu lieu entre les deux partis, ce à quoi Pascal Praud répond :

« Waldemar Kita ne connaît aucun des interlocuteurs cités par certaines gazettes. On prête au président du FCN un voyage à Londres quand il était dans le sud de la France. »

Une déclaration qui ne convainc pas

Le journaliste, habitué aux prises de positions extrêmes et aux polémiques, ne semble pas parvenir à convaincre les supporters nantais. Cette prise de position, bien que peu surprenante compte tenu de son amitié envers le président du FC Nantes, est tout de même étrange. En effet, il se positionne instantanément en défenseur de Kita, et contredit l’intégralité des faits revendiqués. Le tout sans que son opinion soit publiquement demandé.

Sur X, beaucoup d’internautes voient cette déclaration comme une preuve de la mise en vente du FC Nantes. Ils dénoncent un manque de crédibilité du journaliste d’Europe 1, et critiquent sa proximité avec Waldemar Kita.

Cependant, il faut garder à l’esprit qu’aucune déclaration officielle n’est venue confirmer cette volonté de racheter le club. Trent Alexander-Arnold n’a publié aucun communiqué, il est donc encore impossible de démêler le vrai du faux dans cette affaire.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille