AccueilActus"La ville pue le foot et t’as des moyens… il y a...

« La ville pue le foot et t’as des moyens… il y a forcément une couille dans le pâté », Lucas Deaux sur le FC Nantes

L’ancien Canari Lucas Deaux était l’invité de l’application 90football. Il a évoqué le sujet du FC Nantes.

Depuis 1 mois, 90football, une application de foot, enchaîne les interviews des joueurs de football professionnels français. Lucas Deaux, 35 ans aujourd’hui, passé au FC Nantes de 2012 à 2016 et surtout chouchou des supporters Jaune-Et-Vert, était l’invité pour la première d’entre elles. Il est revenu sur le moment le plus fort de son passage en Loire Atlantique.

« Mon moment le plus fou au FC Nantes ? La montée en Ligue 1, je prends un carton rouge au bout de la troisième minute pour le match de la montée. Le mec n’avait rien compris (rires), mais c’était ouf. C’était particulier parce ce qu’il y avait plein d’émotions qui se mélangent. Tu te dis que tu abandonnes tout le monde. En plus face à Sedan, club que je déteste en tant qu’ancien Rémois. C’est comme si tu jouais face à Rennes. Mais les mecs avaient la dale, tout le monde avaient envie de montrer que Nantes n’avait pas sa place en Ligue 2. Aujourd’hui j’ai encore des relations avec les gars, Vincent Bessat, Rémy Riou, Serge Gakpé, … »

Encore grand suiveur du club, l’ancien canari donne son avis sur l’évolution actuelle du FC Nantes, 13e de Ligue 1.

« Mon regard sur le club ? J’ai toujours cette interrogation de me dire : comment cela ne peut pas marcher avec un tel centre de entraînement… même s’il est vieillissant, le cadre est magnifique ! T’as un stade super qui a marqué l’histoire du foot français, des supporters dont leur réputation n’est pas à faire ils sont tops, la ville pue le foot et t’as des moyens… il y a forcément une couille dans le pâté. La faute de Kita ? Je ne sais pas, ils mettent les moyens. ils s’investissent… Après, est-ce que c’est fait de la bonne manière, sûrement que non… il manque un truc mais quoi ? Aujourd’hui tenir un club c’est tenir une entreprise, et c’est dur ! Pour la faire tourner il y a un million de facteurs, il faut tous les utiliser de la bonne manière et ce n’est pas simple. »

Pour voir l’intégralité de l’interview :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 90 Football (@90football.fr)

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille