Douglas Augusto est arrivé en provenance du PAOK Saloniki cet été pour 5,5M €. Le milieu de terrain a participé à toutes les rencontres du FC Nantes de la 1re à la 8ᵉ journée lors de laquelle il est sorti sur blessure face à Strasbourg. Sa meilleure performance est sans doute celle face à Lorient (5-3) où Douglas Augusto a parcouru 14,02 km lors de cette rencontre. Depuis sa blessure, le FC Nantes a gagné un seul de ses quatre matchs et a perdu les trois autres.
Parmi ceux qui courent le plus en Ligue 1
Dans le classement des distances moyennes parcourues par 90 minutes, Douglas Augusto se trouve à la 7ᵉ place avec une distance moyenne de 12,84 km par match. Dans le classement, on y retrouve également l’ancien nantais Adrien Thomasson (13,51 km en moyenne) à la 2ᵉ place. Le premier est le joueur de l’OGC Nice Hicham Boudaoui.
Le FC Nantes marque moins depuis son absence
Douglas Augusto est rapidement devenu un joueur important de l’effectif nantais. Son absence se fait ressentir. Dans le secteur offensif, le FC Nantes marque en moyenne 1,75 but par match lorsqu’il joue et seulement 1 but par match depuis son absence. Les supporters nantais ont hâte de revoir le milieu de terrain brésilien sur les terrains de la Ligue 1.