Dans la foulée des deux victoires de rang face à Clermont (1-0) et Lorient (5-3), les hommes de Pierre Aristouy se déplacent à Rennes, ce dimanche à 20h45, à l’occasion d’un derby qui s’annonce intéressant, si l’on s’en fit aux positions similaires des équipes en championnat.
Le coach nantais s’est prêté à quelques déclarations à l’avant-veille de ce rendez-vous électrique. Il s’est notamment attardé sur la situation des supporters du FC Nantes, qui ont décidé de ne pas se rendre au Roazhon Park dimanche soir, suite aux limitations imposées par la préfecture de Bretagne.
« L’absence des supporters ? Cela m’inspire de la déception pour les supporters. Cela m’inspire aussi un peu de colère : j’ai du mal à comprendre comment on ne peut pas être en mesure de gérer un cortège de 1.000 supporters alors qu’on est capable d’accueillir plus de 10.000 irlandais pour le Mondial »
Un soutien qui manquera forcément aux coéqupiers de Pedro Chirivella, qui ont regagné le cœur des adeptes de la Beaujoire, après une fin de saison 2022-2023 plus compliquée.
Également, coach Aristouy a abordé très rapidement son point tactique, en soulignant l’importance de l’entame du match.
« Le début du match sera important face à Rennes. Quoi qu’il arrive, on s’attend à un adversaire qui sera féroce ce dimanche »
L’entraîneur des Jaune-et-Vert ne s’y trompe pas : 38% des buts du Stade Rennais cette saison sont marqués lors des 30 premières minutes. Du côté du FC Nantes, la statistique descend à 27%.