La meilleure note pour cette rencontre est évidente pour les deux rédactions : un 8/10 pour Alban Lafont ce dimanche. Le gardien des Canaris a su rester solides face aux nombreuses offensives d’Aboukhlal (27e, 82e et 90e + 4), Magri (28e) et Gboho (36e). Il a même eu le droit à sa place dans L’Équipe type de cette 1ère journée de Ligue 1.
Pour L’homme du match, c’est Douglas Augusto qui est le 2e meilleur nantais sur cette rencontre (6/10) Le brésilien a été impactant au milieu de terrain, parfois un peu trop sec mais n’est-ce pas ce qu’il fallait face à une équipe très offensive ?
Pour L’Équipe, c’est le nouveau capitaine nantais qui a mérité un beau 6/10. Efficace défensivement avec notamment un duo efficace avec le jeune Zézé, il a même été proche de marquer sur corner à la 65e. Le gardien toulousain a été obligé de sortir un arrêt réflexe sur la ligne pour sauver les siens.
Les FLOPS
Forcement quand le match se termine à 0-0, les attaquants sont pointés du doigts. Pour les journaux L’Équipe et Homme du match, LE flop de la rencontre et bel est bien Kadewere avec un 3/10 pour les deux rédactions.
Si Antoine Kombouaré avait évoqué chercher un bon lien entre ses attaquants avant ce premier match, cela ne s’est pas ressenti. Kadewere, positionné derrière Abline, a été transparent sur la majeure partie du match. Seule une frappe molle à la 74e le fait sortir de l’inconnu. Il écope également d’un jaune à la 45e.
Pour L’Équipe, Abline mérite la même note. Lui, qui espère marquer entre 10 et 15 buts cette saison, a tenté sa chance quatre fois face au but en 1ère mi-temps. Son manque d’efficacité lui a peut-être un peu cassé les jambes en seconde période où il a été beaucoup moins présent.