AccueilActusL'Algérie d'Andy Delort l'emporte difficilement face au Niger 2-1 (CAN 2023)

L’Algérie d’Andy Delort l’emporte difficilement face au Niger 2-1 (CAN 2023)

Menés au score à la mi-temps, les Fennecs ont réussi à reprendre le dessus et remporter le match en fin de rencontre. Point rapide.

La première mi-temps est difficile pour Andy Delort qui n’arrive pas à créer du danger devant malgré la possession de 86% des Fennecs dans le premier quart d’heure. Ses coéquipiers tentent pourtant de le servir à la 11′, 13′, 18′ et 26′ mais la ballon n’arrive jamais jusqu’au Canari. Sa meilleure action reste un pressing à la 41′ sur Mahamadou Tandja (gardien du Niger) qui se loupe complètement. Cheick Diabaté dégage le ballon sur la ligne en catastrophe. Le Nantais est sorti dès la mi-temps alors que son équipe est menée au score 1-0 par un but de Daniel Sosah à la 39′.

Jaouen Hadjam, lui, n’est pas rentré et ne rentrera pas sur cette rencontre. Andy Delort est remplacé par Baghdad Bounedjah qui va être à l’origine de l’égalisation des Fennecs moins de 10 minutes plus tard. 54′ Sur un nouveau centre de Youcef Belaïli, l’attaquant algérien reprend le ballon de la tête et trompe Mahamadou Tandja qui marque contre son camp.

En toute fin de rencontre, les Fennecs réussissent à prendre l’avantage (88′) par Riyad Mahrez. Fares Chaïbi envoie un long ballon dans la surface vers Badredine Bouanani qui remet en une touche de balle au point de penalty à Riyad Mahrez qui marque. 2-1.

Les Fennecs restent 1er de leur groupe avec trois victoires en trois matches (+7 points sur le 2e qui est le Niger). Le match retour aura lieu ce mardi 27 mars, en espérant que Jaouen Hadjam obtienne un peu de temps de jeu.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille