AccueilActusL'ancien buteur de Chelsea, Demba Ba, réagit à la mise à l'écart...

L’ancien buteur de Chelsea, Demba Ba, réagit à la mise à l’écart de Jaouen Hadjam par Antoine Kombouaré

Alors qu'Antoine Kombouaré est pris dans une polémique suite à la mise à l'écart de Jaouen Hadjam, Demba Ba a réagit à cette décision.

Lors du dernier match contre le Stade de Reims hier après-midi, Antoine Kombouaré avait fait le choix de ne pas retenir Jaouen Hadjam dans le groupe car ce dernier avait décider de ne pas rompre son ramadan. Le Kanak s’était expliqué après le match en conférence de presse.

«Je dois mettre des règles en place. Dans la semaine, les joueurs qui veulent jeûner pour les entraînements, il n’y a aucun soucis […] Mais le jour du match, il ne faut pas jeûner. Ceux qui veulent jeûner ne sont pas dans le groupe […] Je respecte son jeûne mais il faut qu’il respecte la règle aussi. Ils sont six à faire le ramadan, seul Jaouen (Hadjam) a refusé de rompre son jeûne aujourd’hui.»

Des réactions…

Même si le coach des Canaris a déclaré qu’il n’y avait « pas de polémique », les réactions sur les réseaux sociaux ne cessent de s’accroître. « J’ai plus de respect pour ce coach », « Il dit qu’il n’y a pas de sanction mais retire le joueur du groupe », « Benzema jeûne et claque des triplés ».

Cette polémique n’a pas fait que réagir les internautes mais aussi quelques noms du football comme Demba Ba, ancien attaquant de Chelsea et de Newcastle. En effet, l’international Sénégalais explique sur son compte twitter que pour lui, le jeûne du ramadan n’est pas comportemental mais bien identitaire.

« Une simple question, est-ce une bonne chose de demander à quelqu’un de mettre de côté ce qui fait son identité ? »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille