
Grégory Pujol, l’ancien Canari est revenu sur son passage, de sa formation jusqu’à son entrée professionnelle dans le monde du football.
Formé au FC Nantes dans les années 2000, l’originaire de Champagnole pourra toujours s’en remettre à son club formateur.
« Mon rapport avec le FC Nantes est assez simple. C’est un club que j’ai dans le coeur car c’est là-bas que j’ai fait ma formation durant quatre ans, avant de jouer quatre ans en pro avec eux. C’est dans ce club que j’ai muté. » (Grégory Pujol pour Foot Multiple)
Un départ peu prolifique
Au FC Nantes pendant près de huit ans, le français prit la décision de quitter les Canaris pour Anderlecht, en 2005. Une décision qui n’a pas été en faveur du joueur, puisqu’une fois arrivé en Belgique, le jeune homme n’aura joué que 14 matchs dans la saison.
C’est à ce stade de sa carrière et plus précisément à 26 ans, que son choix de carrière prit une toute autre tournure. Il rejoint le CS Sedan Ardennes pour la saison suivante. Souhaitant jouer davantage et marquer sa patte dans le football français, il obtient un sérieux contrat avec Valenciennes, où il y jouera durant sept saisons. Pour enfin terminer sa carrière dans le sud, du côté d’Ajaccio pendant deux ans.
Au FC Nantes, il avait inscrit 20 buts en 89 matchs, une statistique plutôt intéressante pour un joueur qui évoluait progressivement.
« J’en garde des souvenirs extraordinaires, même si j’aurai aimé que l’aventure se poursuive un peu plus longtemps, mais malheureusement dans le football, rien n’est écrit. » (Grégory Pujol pour Foot Multiple)
Donatien G.