AccueilActusL'annonce du départ des présidents de l'AS Saint-Etienne peut-elle inspirer Waldemar Kita...

L’annonce du départ des présidents de l’AS Saint-Etienne peut-elle inspirer Waldemar Kita ?

waldemar-kita-fc-nantes
Waldemar Kita – FC Nantes

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont indiqué dans une lettre ouverte il y a quelques heures, leur volonté de passer le témoin. Cette annonce peut-elle influencer Waldemar Kita ?

C’est officiel depuis peu, les deux présidents de l’ASSE ont dressé le bilan et souhaitent désormais « ouvrir la porte à l’avenir ». C’est dans une lettre ouverte à « ceux qui aiment tant l’ASSE » que le duo s’est adressé aux supporters.

« Afin d’assurer la continuité et le développement de notre club, nous avons confié à une banque d’affaires réputée la mission de sélectionner le meilleur investisseur. Nous veillerons à ce que le nouvel actionnaire dispose des moyens adéquats pour faire grandir le club […] et perpétuer son identité » – R.R et B.C

Un exemple à suivre pour Waldemar Kita ?

Le duo Roland Romeyer et Bernard Caïazzo est à la tête du club des Verts depuis 2004. 3 ans plus tard, Waldemar Kita rachète, lui, le FC Nantes. Pour beaucoup de supporters du FC Nantes, ce passage de témoin après 15 ans à la tête du club semble être désormais un passage obligé pour le président du FC Nantes.

Pourtant, Waldemar Kita expliquait encore il y a quelques jours au micro de France Bleu « qu’il n’y aujourd’hui aucun projet de reprise du club ». Il a d’ailleurs insisté lors de son récent entretien avec la députée Valérie Oppelt qu’il ne comptait pas passer la main. L’obstination : un trait fort de la personnalité de Waldemar Kita.

En effet, déjà en 1998, le franco-polonais s’était vu refuser le rachat du FC Nantes car le conseil d’administration de l’époque jugeait son projet peu crédible. Le FC Nantes était classé 11ème à l’issue de la saison de Ligue 1 en 1998. Au moment du rachat du club par Waldemar Kita en août 2007, les Canaris sont 20ème de Ligue 1. Une situation plus compliqué pour le club sur le plan sportif mais bien plus simple pour l’homme d’affaire pour repartir à l’attaque et racheter le club.

Morgan L.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille