AccueilActusL'arbitre de la finale de la Coupe du Monde sera le même...

L’arbitre de la finale de la Coupe du Monde sera le même arbitre que France – Danemark, Szymon Marciniak

Pour la finale de dimanche entre l'Argentine et la France, c'est le Polonais Szymon Marciniak qui a été désigné pour arbitrer la rencontre.

Dans cette Coupe du Monde, l’arbitre polonais de 41 ans a déjà arbitré les deux finalistes lors de France – Danemark (victoire 2-1) et Argentine – Australie (8es de finale / 2-1). Lors du match des Bleus, une action en particulier avait retenu l’attention des supporters.

20e, les joueurs de Didier Deschamps partent en contre-attaque grâce à une belle passe en profondeur de Griezmann pour Mbappé. Pour stopper le Parisien, Christensen commet une grosse faute, quasiment en position de dernier défenseur. Contre l’avis populaire, le Danois s’en sort bien avec simple carton jaune.

Habitué de l’Équipe de France.

Marciniak arbitrera pour la troisième fois les Bleus. Leur première rencontre s’était soldée par une victoire (0-1) en Ligue des Nations contre la Suède le 5 novembre 2020. La France avait même obtenu un penalty dans le temps additionnel de la seconde période, manqué par Griezmann.

Guendouzi et Veretout connaissent particulièrement bien cet arbitre. En effet, celui-ci a notamment dirigé le match retour entre l’Olympique de Marseille et Tottenham en Ligue des Champions cette saison (1-2).

Amoureux du temps additionnel ?

En décembre 2021, l’arbitre polonais avait marqué les esprits en accordant 18 minutes de temps additionnel en demi-finale de la Coupe Arabe entre l’Algérie et le Qatar, permettant aux Qatariens de revenir à égalité à 90e+6, pour finalement s’incliner à 90e+16.

Un temps additionnel rallongé que l’on retrouve dans plusieurs matches lors de cette Coupe du Monde. Il est donc probable que Marciniak fasse durer le suspense de la finale jusqu’au bout entre l’Argentine et la France.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille