Si beaucoup connaissent l’artiste Gabriel Griffa, c’est grâce à sa magnifique fresque d’Emiliano Sala réalisée à Carquefou il y a quelques années. En réalité, il s’était fait remarquer déjà un peu avant grâce à une autre fresque réalisée dans le village natal de l’Argentin disparu : Progreso.
Or, jusqu’à présent, la fresque n’était restée qu’en noir et blanc. L’artiste a décidé, plus de 5 ans après la disparition du joueur, de remettre des couleurs au maillot du Canari.
« Après 5 ans, j’ai repeint au Club San Martín de Progreso à Emiliano Sala, mais cette fois en couleur, comme il le fallait. J’ai toujours dit que c’était la fresque, l’endroit et la personne qui me génère le plus d’émotions. Je n’ai pas eu la chance de rencontrer Emi, mais j’ai pu le rencontrer grâce à sa famille, ses amis et ses voisins. Il sera toujours dans la mémoire et le cœur de tout Progreso, Nantes et aussi en moi. Son héritage est éternel ⚽️🇦🇷🇫🇷 Je remercie une fois de plus tout le peuple de Progreso de m’avoir fait me sentir comme chez moi, pour les invitations et les rassemblements. »