Solides deuxièmes à l’aube de la 33ème journée de Ligue 1, les Monégasques pourraient s’assurer une place de dauphin dès ce week-end et leur match contre Montpellier. Ce sera sûrement l’objectif étant donné la nouvelle qui est tombée hier.
Maghnes Akliouche suspendu
Tout comme Pedro Chirivella, le jeune milieu offensif de 22 ans manquera la journée de clôture du championnat. C’est la deuxième fois qu’il manquera un match pour accumulation de cartons jaunes cette année. Révélation de cette saison, le joueur formé sur le rocher est devenu une pièce très importante du système d’Adi Hütter. Alors qu’il n’avait pris part qu’à 18 matches de Ligue 1 en deux saisons, il en a joué 27 rien que cette saison. Et il n’a pas déçu.
Le pur produit monégasque, passé par toutes les équipes jeunes, s’est montré décisif à de nombreuses reprises. Capable de jouer numéro 10 ou sur le côté droit de l’attaque, le français a trouvé le chemin des filets à 7 reprises cette saison. Son dernier but remonte à la victoire 1-0 de Monaco face au Stade Rennais. Sur le podium des meilleurs buteurs de Monaco, à égalité avec Balogun et derrière Minamino et Ben Yedder, le jeune espoir fait forte impression.
Effectivement, en plus de ses buts, viennent s’ajouter 3 passes décisives. Ses performances ne sont pas passées inaperçues. En effet, Thierry Henry l’a appelé avec les espoirs lors du dernier rassemblement. Titulaire indiscutable, notamment depuis la blessure d’Aleksandr Golovin, il sera donc absent face au FC Nantes.
Une bonne nouvelle pour les Canaris
Si le maintien peut-être officiel dès ce week-end, les Nantais batailleront potentiellement pour éviter le barrage contre l’ASM. L’absence d’Akliouche est, dans cette optique, une excellente nouvelle pour le FC Nantes et Antoine Kombouaré. Joueur très offensif et technique, il aurait fait mal au côté gauche de la défense du FC Nantes qui se cherche encore.