En ce dimanche après-midi, les Canaris se déplacaient au stade Gabriel-Montpied, pour confronter les actuels 16èmes de Ligue 1, Clermont Ferrand. Au terme d’une fin de match stressante pour les supporters nantais, les Jaune-et-Vert se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0).
Pour la première fois de la saison, les hommes de Pierre Aristouy sont donc repartis avec les 3 points de la victoire, un grand soulagement que le coach nantais a commenté au micro de Prime Vidéo.
L’entraîneur du FC Nantes est d’abord revenu sur la fin de match hollywoodienne et le penalty raté des Clermontois : « C’est dommagable de concéder ce penalty à a dernière minute, mais on va dire qu’on a eu un petit coup de pouce aujourd’hui. »
« J’ai la sensation que Clermont est un peu monté en pression »
Pierre Aristouy s’est en suite étendu sur la physionomie du match, qui a vu une équipe de Nantes assez dominatrice, notamment en première période.
« J’ai beaucoup aimé la première demi-heure, on a pris le contrôle du jeu, on a récupéré des ballons hauts, on s’est créé des occasions, les milieux ont contrôlé le ballon.
J’ai la sensation que Clermont est un peu monté en pression, est venu nous chercher plus haut.
Quand on arrive à avoir le contrôle du jeu plus haut, on réclame forcément plus d’agressivité, d’avoir un bloc équipe plus haut, quand on contrôle bien le ballon on défend mieux. »
Celui qui vient d’obtenir sa première victoire de la saison a tenu à souligner l’état du terrain du jour, une pelouse également critiquée par le capitaine clermontois Maxime Gonalons :
« La dégradation du terrain n’a pas rendu les choses faciles, ils ont une équipe plus athlétique que la notre. Donc il faut un contrôle de plus, une touche de plus, on subit les impacts. »
« Les supporters qui scandent mon nom, c’est toujours plus agréable que l’inverse »
En fête après cette victoire qui permet de respirer, les supporters du FC Nantes qui ont effectué le déplacement n’ont pas oublier de remercier leur coach Aristouy à travers de bruyants chants.
« Les supporters qui scandent mon nom, c’est toujours plus agréable que l’inverse. Mais je suis d’abord très content pour les joueurs, ils méritent, ils travaillent dur et c’est important de valoriser ce travail par un bon résultat. »
Enfin, Pierre Aristouy a rappellé l’importance de cette victoire, qui éloigne Nantes des 3 lanternes rouges que sont Clermont, Lens et Lyon, chacunes à 1 point.
« Ça nous permet de recoller aux équipes devant nous, mais ça demandera confirmation. »