AccueilActusLe calendrier de la CAN pour les cinq joueurs du FC Nantes

Le calendrier de la CAN pour les cinq joueurs du FC Nantes

À un mois de la compétition, découvrez le calendrier des joueurs du FC Nantes lors de la CAN 2023. Point complet.

Les Canaris concernés

Moses Simon, à peine prolongé, devrait bien faire partie de la liste Nigériane pour la compétition. Auteur d’un très bon début de saison, il a déjà participé à 4 matches avec sa sélection en ce début de nouvelle saison, dont 2 comme titulaire. Logiquement présent dans la liste élargie, on espère que notre Super Eagle sera dans la liste officielle.

Il jouera les 14, 18 et 22 janvier face à la Guinée Équatoriale, la Côte d’Ivoire et la Guinée-Buissau dans le difficile Groupe A de la CAN 2023.

Samuel Moutoussamy a lui aussi reçu l’honneur d’être sélectionné dans la pré-liste de la République Démocratique du Congo à l’approche de la CAN. Sélectionné pour 6 matches, il a participé à 4 d’entre eux pour 4 titularisations. Sur le banc lors du dernier match perdu contre le Soudan, il devrait néanmoins bien faire partie de la liste officielle.

Il jouera les 17, 21 et 24 janvier face à la Zambie, le Maroc et la Tanzanie, là aussi dans le difficile Groupe F de la CAN 2023.

Mostafa Mohamed, a de fortes chances de participer à la CAN à venir car, il a fait partie de tous les appels cette saison (6 matches) et s’est montré décisif à 3 reprises (1 but, 2 passes décisives).

Il jouera les 14, 18 et 22 janvier face au Mozambique, au Ghana et au Cap-Vert dans le Groupe B de la CAN 2023.

Jean-Charles Castelletto est le dernier Canari sur les pré-listes. Titulaire sur les 4 derniers matches des Lions Indomptables, comme arrière droit ou défenseur central, il devrait quant à lui bien faire partie de la liste officielle.

Il jouera les 15, 19 et 23 janvier prochains face à la Guinée, au Sénégal et la Gambia dans le Groupe C de la CAN 2023.

Enfin Jaouen Hadjam, bien que sa situation au club ne soit pas la meilleure, fait bien partie de la liste algérienne. Le joueur aux 2 sélections avec les Fennecs, n’a cependant pas été sélectionné une seule fois depuis le début de saison. Il se pourrait donc qu’il ne fasse pas partie de la liste finale.

Il jouerait les 15, 20 et 23 janvier face à l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie dans le Groupe D de la CAN 2023.

Ainsi, même en cas de non-qualification pour les phases finales, ces cinq joueurs manqueront au minimum trois matches des Canaris (Coupe de France face à Pau, Clermont 18e et Reims 8e).

Le Canari pas présent

Des suites de sa blessure, Ignatius Ganago ne pourra prendre part à la compétition. Néanmoins, il n’avait pas été sélectionné de la saison avec le Cameroun, donc une participation à la CAN aurait été difficile à imaginer même sans cette blessure.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille