AccueilActusLe Cameroun de Castelletto éliminé, malgré un exploit contre le Brésil

Le Cameroun de Castelletto éliminé, malgré un exploit contre le Brésil

Malgré le but victorieux de Vincent Aboubakar, le Cameroun voit la Suisse s'imposer contre la Serbie et prendre la deuxième place du groupe G.

Il aura fallu attendre le temps additionnel pour que le Cameroun prenne l’avantage contre le Brésil. Le Cameroun s’impose 1-0 mais finit à une triste troisième place.

Sans Castelletto, blessé de dernière minute, les Lions ont pourtant souffert. Très souvent battus dans les duels, les Camerounais ont subi les attaques répétées de la Seleção, sans pour autant encaisser ce but, qui aurait mis en péril l’espoir d’une deuxième place. C’est seulement dans le temps additionnel de la première période que les coéquipiers de Castelletto ont, grâce à Bryan Mbeumo, cadré leur premier tir.

En seconde période, les Lions du Cameroun ont tout essayé pour prendre l’avantage. C’est  en toute fin de match que le capitaine, Vincent Aboubakar, a libéré les protégés de Samuel Eto’o. D’une tête croisée, le joueur d’Al Nasr trompe le portier brésilien et permet au Cameroun de prendre les devants. C’est le premier but que le Brésil prend lors de ce mondial au Qatar. Réduits à dix suite à l’expulsion du buteur, les Camerounais tiennent bon et s’imposent pour la première fois contre le Brésil depuis 2003.

Malgré cet exploit contre l’un des favoris du mondial, le résultat du match entre la Suisse et la Serbie a eu raison de l’espoir d’une qualification camerounaise. La victoire de la « Nati » (3-2) permet aux Suisses d’accrocher cette deuxième place du groupe G. C’est la fin de l’aventure au Qatar pour Jean Charles Castelletto qui devrait, dans quelques jours, rejoindre le FC Nantes pour reprendre l’entraînement.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille