AccueilActusLe Cameroun de Castelletto s'incline face à la Russie en amical (1-0)

Le Cameroun de Castelletto s’incline face à la Russie en amical (1-0)

Jean-Charles Castelletto est titulaire contre la Russie, première réception d'une équipe non asiatique pour la Russie.

C’est l’histoire d’un match controversé pour la Fédération de Football Camerounaise. En tant que première nation à jouer sur le sol russe depuis le début du conflit en Ukraine, le Cameroun n’a pas été à la hauteur face à une équipe russe bien organisée.

Le coup d’envoi a été donné dans la VTB Arena de Moscou, et la première mi-temps a été sérieuse des deux côtés, avec des Camerounais parvenant à se créer plusieurs occasions dangereuses. Malheureusement, il y a eu beaucoup de déchets dans le dernier geste, et les gardiens ont effectué plusieurs interventions pour maintenir un score nul et vierge jusqu’à la 40e minute.

Cependant, un centre venu du côté droit a permis au Russe, Chalov, de placer une tête sous la barre, mais elle a été repoussée de manière vulgaire par le gardien. Chalov est resté sur ses appuis et n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 40′).

À la mi-temps, le score était de 1-0.

En seconde période, les Lions ont repris le contrôle du ballon, mais la défense russe est restée solide. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre, et la Russie a pu se rassurer un peu après un match nul contre le Qatar et une défaite contre les U23 égyptiens.

Le score final était de 1-0.

Castelletto, titulaire sans brillé

Jean-Charles Castelletto, titulaire, a été utilisé en tant que défenseur droit, bien que ce ne soit pas son poste de prédilection. Le joueur nantais a touché le ballon seulement trois fois pendant la rencontre et a été remplacé à la 86e minute.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille