AccueilActusLe carton bleu devrait faire son apparition dans le football (The Telegraph)

Le carton bleu devrait faire son apparition dans le football (The Telegraph)

Selon les informations rapportées par « The Telegraph », un nouveau carton de couleur bleue devrait apparaître progressivement dans le football. Point rapide.

Après l’utilisation du jaune et du rouge, le bleu pourrait-il être la prochaine couleur à faire son entrée sur les terrains de football ? D’après The Telegraph, l’International Football Association Board (IFAB), l’organisme chargé de modifier les règles du jeu, aurait l’intention d’introduire un nouveau carton de couleur bleue à la disposition des arbitres.

Ce carton inédit serait destiné à sanctionner les joueurs en les faisant quitter le terrain pour une période de 10 minutes en cas de comportement antisportif, comme par exemple une action intentionnelle visant à stopper une attaque adverse. De plus, un joueur pourrait se voir brandir ce carton s’il manifeste de l’agressivité envers un arbitre. En cas de réception de deux cartons bleus, ou d’un carton bleu combiné à un carton jaune, le joueur serait alors exclu du match.

Des tests prévus lors de la FA Cup ?

Il s’agirait de la première introduction d’une nouvelle couleur de carton depuis 50 ans, depuis l’apparition des cartons jaunes et rouges lors de la Coupe du monde 1970. Selon les informations du journal britannique, des essais pourraient être initiés dès cet été, bien que les compétitions de haut niveau soient exclues dans un premier temps. Ainsi, les matches de la FA Cup et de la Women’s FA Cup pourraient être les premiers à expérimenter ce nouveau système, la Fédération anglaise de football envisageant même de proposer ces compétitions pour les tests de la saison prochaine.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille