AccueilActusLe Celta Vigo aurait entamé les pourparlers pour signer Alban Lafont (Marca)

Le Celta Vigo aurait entamé les pourparlers pour signer Alban Lafont (Marca)

Selon les informations de Marca, Alban Lafont aurait tapé dans l’œil du Celta Vigo. Les discussions entre le FC Nantes et le club espagnol auraient déjà commencé.

Sous contrat avec le FC Nantes jusqu’en juin 2024, et toujours avec la perspective d’aller chercher une place en sélection nationale, Alban Lafont aura sans aucun doute bientôt la nécessité de « voir plus grand » que le club des bords de l’Erdre s’il veut parvenir à s’attirer durablement les faveurs de Didier Deschamps.

Alors qu’une prolongation de son portier paraît de plus en plus improbable, le FC Nantes aurait peut-être tout intérêt à essayer de le vendre dès l’été 2023 afin d’essayer d’en tirer le meilleur prix, sa valeur marchande étant actuellement estimée à 16 millions d’euros selon le site Transfermarkt. Dans le cas contraire, la direction du club Jaune-et-Vert s’exposerait à un nouveau cas Kolo Muani, avec le risque de voir un nouvel élément majeur partir gratuitement.

Le Celta Vigo entre dans la danse ?

Alors que certains annonçaient l’intérêt de plusieurs clubs anglais (Leicester, Brentford), les dernières rumeurs semblent plutôt pousser Alban Lafont en direction de la péninsule ibérique. En effet, du côté de Vigo (13e de Liga la saison passée), le portier du FC Nantes est vu comme l’option prioritaire pour remplacer Ruben Blanco, proche de rejoindre l’Olympique de Marseille. C’est en tout cas ce qu’affirme Marca, quotidien sportif de renom et journal payant le plus lu en Espagne.

« Né au Burkina Faso mais de nationalité française, Alban Lafont est l’un des gardiens de but les plus prometteurs de France. À 24 ans, le gardien de but de Nantes montre déjà de belles choses. Le Celta Vigo serait tenté par la signature de ce portier prometteur, sous contrat jusqu’en juin 2024. Luis Campos aurait apparemment déjà entamé les pourparlers faisant de lui la piste prioritaire pour garder les cages du Celta. Sans aucun doute, Alban Lafont est un gardien de but qui fait rêver. »
(Propos traduits par Tribune Nantaise depuis marca.com)

Selon la presse espagnole, Luis Campos aurait donc déjà entamé les pourparlers avec le FC Nantes. Pour rappel, le directeur sportif du Celta Vigo connaît très bien les rouages du football français, puisqu’il est également en poste au Paris Saint-Germain.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille