« Ndiawar assistera au match contre Qarabag en Océane et contre Clermont en Loire »
Le 2 septembre dernier, Tribune Nantaise s’était entretenu avec Maxime Montembault, l’homme à l’origine d’une cagnotte Litchi pour faire venir à la Beaujoire un supporter du FC Nantes originaire de Dakar.
« Étant supporter du FC Nantes depuis très longtemps, j’ai été surpris d’apprendre sur Twitter la présence d’un supporter des Canaris également à Dakar ! Il habitait dans le quartier alors nous nous sommes rencontrés. Il m’explique que dans le quartier tout le monde l’appelle le Nantais. Et pour cause, il connaît le club sur le bout des doigts. Il est arrivé avec deux maillots du FC Nantes dont un de Bangoura. Il m’a dit qu’un jour il avait reconnu un U19 du FC Nantes à Dakar. Le joueur lui même était surpris que quelqu’un le reconnaisse ici. C’est vraiment rafraichissant de voir quelqu’un avec autant de passion pour le club. »
Grâce aux 1545 euros récoltés et un dossier déposé pour un visa touriste en urgence à l’ambassade, Ndiawar assistera bien aux matchs contre Qarabag (27/10) en Océane et contre Clermont (30/10) en Loire. De nombreuses surprises sont prévues pour la venue de Ndiawar à Nantes.
« Avoir le résultat à J-2 avant le voyage à rajouté un stress jusqu’ou bout. Pour le séjour de Ndiawar, j’ai également été contacté par Thierry Tissot de l’association de supporters Activ’ Nantes Support. Il a activé son réseau et nous a permis d’obtenir des places pour la rencontre face à Clermont, il a trouvé quelqu’un pour l’héberger et le groupe de supporters a même prévu de lui organiser une visite de la ville de Nantes. C’est fou ! »
Slt Nantais (es) ✈️ C’est enfin officiel, je vais réaliser mon rêve de voir la Beaujoire grâce à vous. J’ai mon visa pour venir à Nantes ce week end. Je ne sais pas comment tous vous remerciez. Votre générosité et vos messages depuis plus d’un mois me vont droit au coeur.💛💚#FCN
— ndiawar diongue (@ndiawzo2) October 24, 2022