Le fc Metz est actuellement 16e du championnat. Un mauvais début de saison que le suiveur du FC Metz explique par la perte d’un joueur clé.
« Quand tu fais partie des équipes qui créent le moins d’occasions dans le top 5 européen, tu ne peux assurément pas t’attendre à mieux. Le départ de Georges Mikautadze cet été, a laissé un grand vide en attaque et c’est toute l’animation offensive qui en a pris un coup. Se reconstruire sans notre meilleur buteur prend du temps, beaucoup (trop) de temps. Notre équipe éprouve énormément de difficultés à produire du jeu et à atteindre la surface de réparation adverse. En ajoutant à cela les erreurs dans la zone de vérité, qui nous sont fatales. Pour l’instant, nous ne pouvons pas espérer mieux que cette 16ème place. Nous sommes à notre place. Les supporters s’attendaient à vivre une saison longue et rude pour accrocher le maintien… nous sommes servis. »
Pour autant, les Messins ont essayé de trouver la solution lors du mercato estival mais sans succès.
« Notre début de saison est la conséquence d’un mercato peu ambitieux. Hormis l’arrivée de Hérelle qui entre parfaitement dans la rotation des défenseurs centraux, les recrues sont décevantes. Pour remplacer Mikautadze, 3 joueurs sont arrivés (Estupinan, Tetteh [Hull City] et Elisor [Laval]) et aucun n’a encore trouvé le chemin des filets. C’est embêtant. Sur le papier, l’arrivée de Kévin Van Den Kerkhof (SC Bastia) est convaincante, mais ce dernier n’est à mon sens pas utilisé à bon escient, à un poste d’ailier qui n’est pas le sien. Le jeune milieu Jean N’Guessan (Nîmes) n’a pas la confiance du coach. Enfin, Joël Asoro (Djugarden) et Maxime Colin (Birmingham) s’installent petit à petit dans le onze, sans pour autant faire grande impression. Le FC Metz a pour habitude de faire le strict minimum au mercato, avant de se rendre compte à la trêve hivernale que ce n’est pas suffisant pour jouer le maintien comme il se doit. »
Pour la rencontre, le supporter se méfie principalement du meilleur buteur nantais de la saison.
« Il me semble que Mostafa Mohamed fait beaucoup parler de lui en ce moment. Ce joueur a quelque chose en plus, un vrai buteur. Je me souviens de ce coup-franc exceptionnel qu’il a marqué il y a un mois. Je me méfie de Moses Simon également, de sa vitesse et ses dribbles. Puis, qui dit FC Nantes, dit évidemment Nicolas Pallois. Un vrai guerrier qui ne cessera jamais de m’impressioner à son âge. »
Même si tous les voyants sont au rouge, Socios FC Metz imagine une victoire pour les siens ce weekend à la maison.
« Nantes reste sur 2 défaites, Metz sur 2 matchs nuls. Mais un détail est important : les Grenats sont déterminés à l’emporter pour la première fois de la saison devant leurs supporters. Ça risque d’être un combat très serré, mais Saint-Symphorien fera peut-être pencher la balance. Vous l’aurez remarqué, je suis très peu optimiste. Mais j’ai un pressentiment : victoire 1-0 pour Metz. »