AccueilActusLe FC Lorient est sur une forme inverse à celle du FC...

Le FC Lorient est sur une forme inverse à celle du FC Nantes

Ce samedi 24 février, le FC Nantes se déplace à Lorient qui remonte au classement après une première partie de saison difficile.

Fin janvier, le FC Lorient était 18ᵉ et dernier de Ligue 1 mais les Merlus ont réalisé un mois de février parfait pour le moment, ce qui leur permet de se retrouver devant le FC Nantes au classement de la Ligue 1.

Trois sur trois en février

Lors de ce mois de févier, le FC Lorient s’est imposé contre Metz (2-1), Reims (2-0) et Strasbourg (3-1) avant de recevoir le FC Nantes ce samedi. Cette série de trois victoires consécutives en février permet au FC Lorient de passer de la 18ᵉ place à la 15ᵉ place synonyme de maintien. Pendant cette même période, le FC Nantes qui a remporté une victoire (Toulouse) et perdu deux matchs (Lens et Paris), est passé de la 14ᵉ place à une 16ᵉ place de barragiste.

Une des meilleures attaque de Ligue 1

Le FC Nantes devra se montrer solide face à cette équipe de Lorient qui est actuellement la 6ᵉ meilleure attaque de Ligue 1 avec 31 buts inscrits en 22 journées de championnat de Ligue 1. Le FC Nantes est la 16ᵉ meilleure attaque avec 22 buts inscrits.

Les Nantais devront surtout se méfier de la jeune pépite Eli Junior Kroupi qui a marqué huit quatre buts cette saison. Mohamed Bamba est l’homme en forme dans l’effectif lorientais puisque l’Ivoirien a marqué cinq buts dont trois lors des deux dernières rencontres de son club.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille